jeudi 22 janvier 2015

Dropbox s’offre CloudOn, le spécialiste des applications bureautiques

 
Après deux ans d’exercice sur le marché de la concurrence, la jeune entreprise CloudOn basée en Israël va vendre ses parts à Dropbox. Selon les dernières informations, la start-up va mettre fin à ses activités pour le 15 mars 2015 afin de rejoindre Dropbox et ses équipes...


Trente personnes de chez CloudOn vont ainsi travailler avec Dropbox. Rappelons que 9 millions d’utilisateurs sont abonnés à CloudOn qui développe une application mobile dédiée pour la création et l’édition de fichiers types Microsoft Office dont Word, Excel et PowerPoint.
Ce qui est exceptionnelle avec cette application c’est qu’elle propose une interface optimisée pour le tactile.
Des fonctionnalités de travail collaboratif sont également proposées sans oublier le système de notifications que l’application propose à chaque édition faite. 

A quoi CloudOn va servir à Dropbox

Google tout comme Microsoft ont déjà leurs offres de stockage en ligne, leurs outils d’édition sans oublier leurs applications bureautiques. Sur iOS et Android, Microsoft vient peu de lancer des mises à jour pour ses applications Word, Excel et PowerPoint. Dernièrement, avec la technologie de QuickOffice qu’il a racheté en juin 2012, Google a pu séparer son édition native avec son éditeur texte, son gestionnaire de feuilles de calcul et son outil de présentation. Malgré tout Dropbox reste pourtant limité, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il s’intéresse à CloudOn. « Nos sociétés partagent les mêmes valeurs et s’engagent à aider les gens à mieux travailler et, ensemble, nous pouvons avoir un impact plus important » indiquait d’ailleurs la jeune société. Mais ce rachat pourrait un peu gêner Microsoft vu que Dropbox s’invite au sein de ses applications Office suivant l’accord qu’ils ont signé récemment.


Après MobileSpan, DropTalk, Audiogalaxy, Loom, Bubbli, Zulip, Mailbox ou encore Snapjoy Dropbox va accueillir CloudOn au sein de son groupe. Cette dernière acquisition serait le plus grand investissement que Dropbox ait jamais fait.

Source Infos Mobiles