mardi 6 janvier 2015

Gaza : la Fifa investi un million de dollars pour réhabiliter les stades !


Une délégation de la Fifa est arrivé ce lundi 5 janvier à Gaza pour réhabiliter les stades de l'enclave palestinienne, notamment ceux endommagés durant l'offensive israélienne de l'été 2014, un projet dans lequel la fédération internationale a investi un million de dollars...

" Lorsque les 20 projets de réhabilitation seront finis, le président de la Fifa, Joseph Blatter, viendra les inaugurer", a promis le responsable du développement pour la Fifa en Asie. La Fifa, a-t-il ajouté, "est prête à soutenir le football dans la bande de Gaza et son développement en lui apportant aide et matériel ".
Le haut responsable de la Fédération palestinienne de football, a précisé que la Fifa avait investi "un million de dollars pour que soit renouvelées les pelouses synthétiques de 20 stades". Ils pourraient être inaugurés "au début de l'été" prochain, a-t-il ajouté.
En outre, "la Fifa s'est engagé à verser 200.000 dollars pour reconstruire le stade Palestine" endommagé par les bombardements israéliens, lors de la précédente guerre à Gaza en 2012.
Les hauts responsables de la délégation de la Fifa devaient assister à un match entre deux équipes gazaouies, mais ils n'ont finalement pas pu car ils ont été retenus plusieurs heures à Erez, le point de passage reliant la bande de Gaza à Israël, tenu par l'armée israélienne.
Source RTL