mardi 6 janvier 2015

Jérusalem se prépare pour la neige...


La police du district de Jérusalem a annoncé lundi que toutes les entrées et sorties de la capitale seront fermées lorsque la neige commencera à s’accumuler. La décision a été prise dans le cadre des leçons tirées de la forte tempête de neige qui avait frappé la ville l’hiver dernier. Des milliers d’automobilistes avaient été bloqués, sans eau ni nourriture, sur les routes 1 et 443 après n’avoir pas répondu aux directives...
 

Cette année, la municipalité a recommandé aux résidents et aux visiteurs d’éviter de voyager sur les routes durant une tempête de neige, sauf si absolument nécessaire.
La police israélienne avait émis un avertissement similaire aux conducteurs l’année dernière. La police a également mis en garde les résidents à travers le pays d’éviter de quitter leurs maisons au cours des chutes de neige.
A la suite de la tempête de l’année dernière, Jérusalem a subi 290 millions de shekels (environ 60 millions d’euros) de dommages économiques et aux infrastructures, les pires dégâts du pays.
En plus des milliers de personnes bloquées, une panne de courant a frappé plus de la moitié de la ville, ainsi que de nombreuses régions en Judée et Samarie et dans le nord du pays, laissant des millions d’israéliens sans électricité, donc en général sans chaleur, pendant plusieurs jours à certains endroits.
Nir Barkat, le maire de Jérusalem, a visité lundi après-midi le centre opérationnel de la municipalité, d’où il a parlé aux medias sur les préparatifs pour la neige à Jérusalem.
« Les prévisions sont que dans un jour et demie ou deux jours, la neige arrivera à Jérusalem, » a dit le maire.
En effet, ont prévoit que le lourd front froid se rapprochant d’Israël frappera le pays de plein fouet à partir de mardi soir, avec d’importantes chutes de neige sur diverses parties du pays.
« Je suis convaincu que tous les enfants de Jérusalem, en fait tous les enfants d’Israël, prient pour que cela se produise. Je me souviens aussi de l’expérience quand j’étais un enfant, » a continué Barkat.
« Les leçons de la grande tempête (de l’année dernière) ont été tirées, et la municipalité et la police de Jérusalem auront terminé tous les préparatifs, qui ont pris des mois, demain. »
Dans un bulletin publié par la municipalité et la police samedi, les habitants de Jérusalem ont été chargés de vérifier que leurs systèmes de chauffage fonctionnent, que les gouttières sont nettoyées et de couper les branches à proximité des câbles d’alimentation, ainsi que de s’approvisionner en eau et en nourriture.
Abordant l’intention de la ville de bloquer immédiatement les routes, Barkat a demandé aux résidents de prendre leurs responsabilités. « Tout le monde doit assumer la responsabilité de sa propre maison. »

Source JerusalemPlus