jeudi 15 janvier 2015

L'ambassadeur israélien à Londres furieux contre le tweet d'un député britannique intitulé « Je suis Palestinien »

 
L'ambassadeur d'Israël en Grande-Bretagne a écrit au chef libéral démocrate et vice-Premier ministre Nick Clegg pour condamner un tweet posté par le député David Ward sur la présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la marche de solidarité qui s'est tenue à Paris le dimanche...


Au cours de la marche, qui a suivi les attaques terroristes de la semaine dernière dans la capitale française qui a fait 17 morts, Ward a tweeté: "#Netanyahu à la marche de Paris - cela !!! me rend malade", et "Je suis #Palestinien ".
Le Président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a également été parmi les 50 chefs d'État en visite qui ont conduit la marche républicaine dans la capitale française.
L'ambassadeur Taub a écrit au vice-premier ministre, Clegg, pour exprimer son horreur devant les commentaires "offensants et choquants" de Ward.
"Cela ne m'apporte aucun plaisir de vous écrire une fois de plus pour exprimer ma répugnance devant la déclaration faite par David Ward MP, à l'égard de la présence du Premier ministre d'Israël à la marche de solidarité à Paris," a écrit Taub.
"Au moment où les dirigeants du monde ont été unis dans la condamnation des atrocités extrémistes, la déclaration de M. Ward est une tentative honteuse de politiser la souffrance, délégitimer Israël, et de justifier des actes de terrorisme".
"Il présente aussi un mépris total pour les Juifs de France, dont beaucoup se tournent vers Israël car ils sont de plus en plus ciblés simplement en raison de leur religion."

Source Cameroun Voice