mardi 6 janvier 2015

L’armée israëlienne sert des repas végétaliens dans ses cantines !

 
Avec l’augmentation du nombre de végétaliens à Israël — on estime à 5% leur nombre — l’armée n’a pas tardé à s’adapter. Les Forces de Défense Israéliennes (FDI) qui accueillent de plus en plus de végétaliens offrent désormais des repas sans cruauté dans ses cantines ...


Le major-général Yitzhak Brik a déclaré : " Je crois que le droit à l’alimentation est un droit fondamental, et qu’il est juste que l’armée israélienne prendre en compte les besoins de la communauté végétalienne – comme elle le fait avec ceux des communautés ".
Selon le nouveau règlement, les soldats auront toujours la possibilité d’apporter la nourriture de la maison (ce qui se faisait auparavant quand aucun repas végétalien n’était servi), mais les végétaliens auront désormais un espace réservé dans les réfrigérateurs de l’armée.
Les soldats pourront désormais porter des bottes sans cuir et des bérets sans laine.
Yuval Omer, un réserviste qui a été appelé durant l’opération Edge a déclaré: «  La décision est encourageante, et nous remercions l’armée israélienne d’avoir la volonté de réaliser ce changement logistique important.  »
Source Vegactu