vendredi 9 janvier 2015

Le niveau de la Kinneret monte de 7 cm grâce à la tempête

 
La tempête hivernale n'était pas aussi forte que prévue initialement, Jérusalem ne recevant que 5 centimètres de neige, mais le lac de Tibériade (Kinneret) a augmenté de 7 cm depuis samedi en raison des pluies battantes. L'autorité israélienne de l'eau a rapporté que le niveau de la Kinneret a augmenté de 3 cm au cours des dernières 24 heures et que je Jourdain a battu son propre record d'écoulement, avec plus de 40 mètres cubes par seconde...videos...



Ailleurs dans le pays, la pluie a continué dans la nuit, remplissant les petits cours d'eau également, avec l'Ayalon atteignant un flux de 104 mètres cubes par seconde.
Six israéliens ont été hospitalisés dans le nord d'Israël jeudi, souffrant d'hypothermie et de brûlures dues au froid. A l'hôpital Rambam de Haïfa, deux personnes de 90 ans et un homme de 20 ans ont également été traités pour hypothermie.
En outre, deux femmes de 70 ans, qui souffraient également du froid, ont été hospitalisées au centre médical de Galilée, ainsi qu'une femme de 40 ans souffrant de brûlures dues au froid après que l'eau ait inondé sa maison.
Les voies de transport qui avaient été fermées à Jérusalem en raison de la tempête ont été rouvertes à la circulation jeudi matin. Le tramway a également repris ses opérations.
Les bus publics de Jérusalem sont également retournés à leurs lignes régulières, ainsi que les autobus se rendant à Jérusalem. La ligne de bus entre Jérusalem et la mer morte reste toutefois fermée en raison de l'inondation de la route 90, toujours fermée à la circulation.
Les hôpitaux de la capitale sont retournés à leurs opérations normales, y compris l'ouverture des cliniques externes et les hospitalisations d'un jour.
Le temps froid et orageux n'a pas empêché les habitants de Jérusalem de profiter du temps neigeux dans la matinée. Des centaines de jeunes israéliens ont même organisé une fête au parc Sacher de Jérusalem pour célébrer la neige.
La neige est tombée sur tous les hauts sommets des montagnes du nord du pays. Le nord du Golan a été fermé à la circulation en raison de la tempête, avec de la neige s'accumulant sur un mettre de hauteur, tandis que les quartiers nord de Tsfat ont vu 15 cm de neige.
Depuis le début de la tempête, jusqu'à 1,1 mètres de neige se sont entassés sur le site de ski du Hermon. Le nord du plateau du Golan a vu 40 cm de neige, Meron 20 cm, Tsfat 15 cm, 10 cm de neige sont tombés à Hevron et seulement 5 à Jérusalem.
Le ministère de l'éducation a décidé d'annuler les cours dans plusieurs communautés du nord du pays, en Samarie et autour de Jérusalem. Dans la capitale, les cours ont repris à 10 heures ce matin.









Source Juif.Org