dimanche 11 janvier 2015

Le prédicateur haineux Abou Hamza condamné à la prison à vie...


Un juge américain a condamné vendredi le prédicateur haineux britannique Abou Hamza à la prison a vie pour terrorisme et enlèvements.  L'imam au crochet, aveugle d'un œil et amputé à la main, est connu en Grande-Bretagne pour ses sermons au vitriol anti-américains qu'il diffusait à la mosquée de Finsbury Park, au nord de Londres...
 

La condamnation de vendredi intervient après qu'il ait été reconnu coupable par un jury le 19 mai, après un procès de quatre semaines.
Le juge a annoncé au bout de trois heures de débats qu'Abou Hamza sera « emprisonné à une peine d'emprisonnement à vie sous la garde du procureur général des États-Unis et des US marshals ".
Aveugle d'un œil et avec les deux mains arrachées par une expérience d'explosifs au Pakistan, il a effrayé le jury en parlant de son amour pour Al-Qaïda et pour Oussama ben Laden, qu'il a comparé lui-même au chef irlandais Gerry Adams.
Abou Hamza n'a montré aucun remords pour ses crimes et a de nouveau plaidé son innocence devant le tribunal en demandant à être envoyé dans un hôpital de la prison fédérale pour traiter son diabète et sa double amputation. Il a déclaré : " Avec toute honnêteté, je maintiens mon innocence ".
Son visage était pâle derrière une barbe grise et blanche.
Le juge a déclaré avait pensé longuement et sérieusement à la sévérité de la peine mais finalement avoir conclu que le monde ne serait pas en sécurité avec cet homme libre : " Le mal prend de nombreuses formes mais ne se montre pas toujours immédiatement dans toute sa noirceur, il y a un côté de vous que ce tribunal considère comme mal ".
Le juge a qualifié ses crimes de " barbare " et " évidemment inacceptable dans une société civilisée ".
Il n'a fallu au le jury que 12 heures pour le déclarer coupable d'avoir faciliter l'enlèvement de 16 touristes occidentaux au Yémen en 1998, en fournissant un soutien matériel à Al-Qaïda, en aidant les talibans.
Abou Hamza, dont le nom complet est Mustafa Kamel Mustafa a agi en tant qu'intermédiaire et dispensait des conseils aux terroristes. Quatre des touristes enlevés ont été tués.

Source Koide9enisrael