mercredi 7 janvier 2015

Le procureur général envisage de poursuivre la député radicale arabe Zoabi pour incitation à la violence et outrage à un fonctionnaire public...


Le bureau du procureur du district Nord a déclaré mardi aux avocats représentants la député arabe Hanin Zoabi, que le procureur général Yehuda Weinstein envisage des poursuites judiciaires pour des accusations d'incitation à la violence et outrage à un fonctionnaire public. La décision de Weinstein arrive aprés que celui-ci ait rencontré le procureur Shai Nitzan. Les accusations découlent d'un incident arrivé à Nazareth, où Zoabi avait insulté deux officiers arabes de la police israélienne et avait exhorté des jeunes Arabes a les attaquer !


 L'acte d'accusation n'inclut pas d'autres incidents notoires, comme ses declarations sur la défense des terroristes du Hamas qui ont enlevé et assassiné les trois adolescents israéliens le 12 Juin, lorsqu'elle avait déclaré que les coupables " n'étaient pas des terroristes et que leurs actions était un moyen légitime de combattre l'occupation ".
Zoabi a une longue histoire de déclarations anti-israéliennes radicales malgrés son poste de membre de la Knesset d'Israël.
Entre autres, elle a déclaré qu'Israël n'a " pas le droit à une vie normale " et que " l'occupation israélienne " était derrière l'assassinat des israéliens en Bulgarie.
Elle a également déclaré qu'Israël devrait " remercier " les arabes pour permettre aux Juifs de vivre dans l'Etat juif.
Ses commentaires justifiant l'assassinat des adolescents lui ont valu une interdiction de six mois au  plénum de la Knesset.
Le député Danny Danon (Likoud) a recueilli des signatures des membres du Comité central des élections d'Israël pour barrer la route a Zoabi afin qu'elle ne puisse pas se présenter aux prochaines élections, étant donné ses déclarations appuyany le terrorisme et contre l'existence de l'Etat d'Israël .
 Avant l'élection de 2013, le Comité central des élections avait interdit a Zoabi de se présenter aux élections en vertu d'une clause exigeant que les candidats et les partis de ne travaillent pas contre la nature d'Israël comme un Etat juif démocratique. Toutefois, la Cour suprême avait annulé la décision  et avait permis a Zoabi de se présenter.
Espérons que cette fois, la cour supreme n'interviendra pas....

Source Koide9enisrael