mercredi 21 janvier 2015

Les fondateurs d’AM:PM ouvrent une chaîne magasins d’articles de fêtes...

Headline image
 
Deux des anciens propriétaires de la fameuse chaîne de supermarché AM:PM, vendue en 2006, au groupe Dor Alon pour 143 millions de shekels, ont ouvert, avec deux autres associés, une chaîne de magasins, dénommée Super Party. Cette dernière commercialise tous les produits relatifs à la fête au sens large. L’offre s’adresse à des particuliers ou à des entreprises qui désirent organiser un évènement...
 


Super Party vend des produits pour célébrer tout type d’évènement : anniversaires d’enfants / d’adultes, baby showers, enterrements de vie de garçon/de jeunes filles, Bar/Bat Mitsva, fêtes religieuses, fête nationale, fêtes d’entreprise, fêtes à thème.
La société a été créé dans le but de répondre à un besoin en croissance : les fêtes organisées chez soi augmentent chaque année, les consommateurs ne se satisfont pas de petites fêtes, la vaisselle et la décoration jetables sont de plus en plus utilisées.
Le premier magasin Super Party a ouvert au Port de Tel Aviv il y a un an. Il occupe une surface de 200 m2. Le second magasin a ouvert récemment ses portes dans le nouveau centre commercial de Kfar Saba, appelé en hébreu « Canyon Kfar Saba Yerouka ».
Les quatre associés pensent avoir « identifier une niche non exploitée jusqu’à aujourd’hui ». D’après eux, le marché des articles de fêtes « est un marché à fort potentiel ». Ils souhaitent « offrir une gamme de produits complète pour tout type d’évènement, ainsi que proposer une aide pour la conception et la mise en place de l’évènement ».
Selon l’un des associés, ancien fondateur d’AM:PM, il n’existe pas de lien entre son ancienne entreprise AM:PM et Super Party. Leur seul point commun se trouve dans le fait que Super Party était une niche non exploitée jusqu’à présent tout comme l’était AM:PM à l’époque de sa création. « Avec AM:PM, nous avons apporté aux clients la disponibilité et l’innovation. Ce sont également les valeurs de Super Party ».
L’idée de créer la chaîne Super Party a été inspirée de chaînes américaines similaires. Il existe, aux Etats-Unis, de très grands magasins vendant tout genre d’articles de fêtes. En Israël, il existe de nombreux magasins qui vendent de la vaisselle en carton ou en plastique jetable. Cependant, Super Party ne se focalise pas sur ce segment mais « propose une solution innovante et complète pour l’organisation d’évènements ou de fêtes».
Les fondateurs souhaitent ouvrir trente succursales et franchises au cours des six prochaines années, et estiment à un million de shekels (soit 220 000 euros) le coût d’investissement pour l’ouverture d’une boutique de 100 à 150 m2.

Les magasins Super Party ouvriront principalement dans des centres villes, au sein de zones résidentielles afin de toucher une clientèle aussi large que possible.
Malgré leur important réseau professionnel en Chine, les dirigeants de l’entreprise achètent, pour le moment, leurs produits à des fournisseurs se trouvant en Israël.

« Nous avons trouvé des fournisseurs en Israël. Nous sommes très actifs en Chine, et pour le plus long terme, nous sommes en contact avec d’importants fournisseurs chinois qui souhaitent travailler avec nous ».
Source Israel Valley