lundi 19 janvier 2015

L'Iran a confirmé la mort du Commandant adjoint de la cellule " Al Qods " des gardiens de la révolution responsable des activités terroristes en Syrie et au Liban !

הבכיר האירני שחוסל
 
L'Iran a confirmé que Sardar Allah Dadi, un haut commandant des Gardiens de la Révolution, a été tué dimanche lors d'un bombardement d'un convoi de trois voitures en Syrie. 6 membres du Hezbollah ont été éliminés durant l'attaque dont notamment Djihad Moughnieh, le fils d'Imad Mughniyeh. La mort de Dadi est un coup dur pour les forces iraniennes. L'Iran en a profité pour  pointé du doigt Israël, responsable selon elle de l'attaque...


Sardar Allah Dadi, dont le rang est équivalent a un général de brigade dans l'armée israélienne, assistait Qasem Soleimani, le commandant de la cellule Al Qods des Gardiens de la Révolution - branche responsable des opérations en dehors de l'Iran. 
Allah Dadi était responsable des activités de l'organisation au Liban et en Syrie.
Une source proche des chiites au Liban a déclaré que six soldats membre du Hezbollah libanais ont été tués mais aussi six combattants du Hezbollah iranien, ce qui porte a 12 le nombre de victimes de ce bombardement.

חוסל. מוחמד עיסא
 
Mohammed Issa, tué durant la frappe aérienne

Cette affirmation n'a été confirmée officiellement mais la source anonyme a dit que six soldats et six dirigeants du Hezbollah iraniens voyageaient dans un convoi composé de trois véhicules lorsqu'ils ont été attaqués.
Même avant de connaitre l'identité des victimes, le ministre des Affaires étrangères iranien, Mahammad Zarif,  a fermement condamnél'attaque en Syrie : " Nous condamnons les actions du régime sioniste et toutes les actions terroristes. La politique d'Israël envers les résistants du Hezbollah montre que Israel est un état terroriste ".

חוסל. ג'יהאד מורנייה
 
Djihad Moughnieh,tué durant la frappe aérienne

Dans la matinée, des sources proches du Hezbollah ont dit au journal libanais " Al Akhbar ", que " la décision a été prise de répondre à l'attaque a partir du sud du Liban. L'action d'Israël n'empêchera pas les combattants du Hezbollah d'envahir la Galilée lors d'une prochaine confrontation avec Tsahal ".

Soruce Koide9enisrael