jeudi 29 janvier 2015

Mont Hermon : La vie reprend son cour mais 75% des réservations ont été annulées !

Snow in the Hermon

Un jour après que deux soldats de Tsahal aient été tués et que sept autres aient été blessés dans une attaque du Hezbollah contre une patrouille de l'armée le long de la frontière libanaise, la vie a repris dans le nord d'IsraëlBien qu'il y ait une hausse du nombre de soldats et de véhicules de l'armée dans la région, les écoles et les commerces sont ouverts comme d'habitude et la station de ski du Mont Hermon situé à quelques kilomètres du site de l'attaque a ouvert ce matin...



Toutefois, les dirigeants de la station ont annoncé qu'il n'y avait pas beaucoup de visiteurs, phénomène rare, en général, la station est pleine à craquer, les israéliens voulant profiter un maximum des pistes enneigées étant donné le peu de jours dans l'année ou les conditions permettent de skier.
Le manque de visiteurs est évidemment attribué à la situation sécuritaire dans le nord.
Avant l'attaque de mercredi, le taux de reservation des hôtels et chambres d'hôtes de la région étaient pratiquement de 100% mais en 24 heures, 65% des réservations ont été annulées.
Les experts en sécurité pensent que la situation va s'améliorer, pour eux, la zone devrait restée calme.
Le Hezbollah a déclaré par l'intérmédiaire de la FINUL qu'il ne chercherait pas à accroître les tensions avec Israël en ce moment.
Pendant ce temps, l'armée israélienne a déclaré jeudi qu'elle avait repris ses recherches afin de découvrir ce qui est la cause de bruits souterrains, bruits ressemblant a des forage, genre creusage de tunnels...


Source Koide9enisrael