jeudi 15 janvier 2015

Nasrallah : " Si nous le voulons, le Hezbollah peut conquérir la Galilée... "

Hezbollah leader Hassan Nasrallah in rare public appearance

Le numéro un du mouvement terroriste libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, est devenu encore plus agressif que d'habitude dans les commentaires contre Israël. Après avoir proclamé mardi que son groupe avait des armes qu'Israël " ne pouvait même pas imaginer ", mercredi, Nasrallah a annoncé que son groupe était prêt à conquérir la Galilée...


Nous sommes prêts à y intervenir et prendre le relais. Nous avons tout ce qu'il faut pour combattre Israël dans le futur ".
Nasrallah, qui vit depuis des années dans la clandestinité par crainte d'être ciblé par les forces israéliennes, a fait ces commentaires durant une interview qu'il a donné depuis son bunker, probablement au Sud-Liban.
Ces commentaires arrivent après que le groupe terroriste ait arrêté un présumé " agent du Mossad " appartenant aux hautes sphéres du mouvement terroriste. 
Cette affaire a déclenché une nouvelle vague de protestation des libanais qui s' opposent à la présence du Hezbollah au Sud-Liban.
Dans l'interview de mercredi, diffusée sur une chaîne de télévision libanaise, Nasrallah a déclaré que l'espionnage n'a pas nui à la capacité du Hezbollah de frapper Israël : " Si Israël pense nous avoir affaibli par cet incident, ils font une grosse erreur. Israël pense qu'il remporteront une victoire rapide lors de la prochaine guerre contre nous mais c'est impossible en raison de nos grandes quantités d'armes avancées ".
Mmardi, Nasrallah, lors d'une rare apparition publique, a déclaré que le Hezbollah a " tout type d'arme " dans son arsenal : " La résistance au Liban a tous ce qu'il faut pour vaincre, l'ennemi ne peut même pas l'imaginer ".
Selon les estimations, le Hezbollah disposerait déjà d'un arsenal de roquettes dix fois plus puissante que celle du Hamas. L'armée israélienne a évalué que, comme le Hamas, le Hezbollah est susceptible de creuser des tunnels terroristes en Israël afin d'y mener des attaques mais le ministre de la Défense Moshe Yaalon a déclaré mardi qu'il n'existe aucune preuve existentielle de ces tunnels pour le moment et que les nombreuses recherches menées jusqu'a maintenant n'ont rien données.

Source Koide9enisrael