jeudi 15 janvier 2015

NBA All-Star : Manhattan, Queens, Bronx, Brooklyn, Staten Island... Tel Aviv ?


La ville de Tel Aviv, en Israel, peut-elle être considérée comme un nouveau quartier de la ville de New-York? Sur le papier non, mais le mois prochain, du 13 au 15 Février, pendant la semaine du NBA All-Stars, dédiée entièrement à la fête du basket-ball aux Etats-Unis, on serait tenté de dire oui... 

A l'occasion de la 64-ème itération de l'évènement, un tournoi regroupant cinq équipes de joueurs de 14 ans provenant de chaque quartier de New-York aura comme invitée surprise la formation des jeunes du Maccabi Tel Aviv.
Dans le cadre de la collaboration entre le Maccabi Tel Avi et la NBA (pour rappel, les Israéliens ont disputé l'été dernier des matchs amicaux contre Brooklyn et Cleveland), les champions d'Europe auront le privilège d'envoyer leur équipe des jeunes de 14 ans affronter leurs homologues New-Yorkais lors de matchs organisés pendant la semaine du NBA All-Stars.
Il s'agit là de la toute première participation d'une représentation israélienne à un tel tournoi.
Maccabi disputera trois rencontres contre trois des cinq équipes représentant les différents quartier de New-York; et la promenade des Jaunes et Bleus sur les terrains de l'Oncle Sam ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
Les sportifs assisteront à un entrainement ouvert d'une équipe NBA professionnelle (Est ou Ouest), et seront invités à assister aux traditionnels concours de lancés à trois points et de dunks.
Pour finir, Maccabi sera invitée à une "clinique" (stage regroupant présentations et ateliers) sous la tutelle d'une des anciennes légendes des Knicks de New York (John Starks ou Allen Houston).
Ce projet a pu être concrétisé grâce au soutien de "l'Organisation des Amis d'Israel" aux Etats-Unis.

Source Kadursalisrael