lundi 19 janvier 2015

Neta Ragovsky, arrivée de Bangkok et prête au combat !


Elle a beau avoir un nom d'israélienne, Neta Ragovsky, 19 ans, est née et a grandi à Bangkok, en Thaïlande. Elle est le seul enfant d'un père israélien et d'une mère Thai. Il y a environ six mois, elle a décidé de s'installer en Israël et rejoindre les Forces de défense israéliennes....


Neta raconte : « Je suis née à Bangkok, j'y ai grandi mais chaque année, nous visitions la famille de mon père en Israël. J'ai grandi avec deux cultures et je me suis toujours senti trés connecté à Israël.

Mon père m'a toujours parlé en hébreu, nous avons toujours su ce qui se passait en Israël, il était le fils de survivants de l'Holocauste, il nous a toujours expliqué l'importance qu'Israël possède une armée forte pour le protéger.
Comme enfant unique, il n'était pas facile pour moi de quitter mes parents et de s'installer en Israël. Cela a du etre aussi difficile pour eux mais ils me comprennent et me soutiennent, ils sont fiers de moi.
Pour moi, Israël est à ma maison et il est essentiel pour moi de contribuer à sa défense.
Je veux convertir au judaïsme et rester en Israël après l'armée. Maintenant que j'ai terminé l'oulpan (cours d' hébreu) au kibboutz Maagan Michael, je vais travailler dans une ville voisine puis rejoindre l'armée.
Je voulais être pilote de combat mais cela n'a pas fonctionné parce que ma vision n' est pas très bonne.
Je veux évidemment servir dans une unité de combat. J' aime l'idée d'être observateur militaire ou contrôleur de la circulation aérienne de la Force aérienne ".
Ragovsky sera l'une des seules soldates isolées en provenance de Thaïlande.
Zvika Levy, chef du Programme des soldats isolés pour le " mouvement des Kibboutz ", a eu l'occasion d'apprendre à connaître Ragovsky et a également été surprise par sa détermination : " Depuis les nombreuses années que j'occupe ce poste, je n'ai jamais vu un soldat isolé venu de Thaïlande ".

Source Koide9enisrael