jeudi 1 janvier 2015

Netanyahu : Les Palestiniens ont «plus à craindre» de la Cour pénale internationale qu’Israël


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé mercredi soir que les Palestiniens avaient « plus à craindre » qu’Israël de la Cour pénale internationale (CPI), à laquelle ils viennent de demander leur adhésion...


« Celle qui a le plus à craindre, c’est l’Autorité palestinienne qui a formé un gouvernement avec le Hamas, une organisation reconnue comme terroriste et qui, comme l’organisation Etat islamique, commet des crimes de guerre », a affirmé M. Netanyahu dans un communiqué publié par son bureau.
 «Nous ferons ce qu’il faut pour défendre les soldats de Tsahal, l’armée la plus morale du monde», a ajouté le Premier ministre, alors que les Palestiniens entendent poursuivre devant le tribunal de La Haye des responsables israéliens pour «crimes de guerre», notamment lors des trois dernières offensives lancées par Israël sur la bande de Gaza depuis 2008.
 «Cette tentative de diktat sera repoussée comme nous avons repoussé le projet de résolution palestinien au Conseil de sécurité», a assuré M. Netanyahu au lendemain de l’échec de la tentative palestinienne de faire adopter un texte fixant un délai de trois ans aux Israéliens pour évacuer les territoires qu’ils occupent depuis 1967.

Source Journal de Montreal