jeudi 1 janvier 2015

Omri Casspi croit aux playoffs et est impatient de jouer l’Eurobasket ( Interview )


Omri Casspi est de retour à Sacramento cette saison et il effectue un début d’exercice très intéressant en sortie de banc. Pour Basket Infos il évoque la saison des Kings et son rôle mais aussi l’Eurobasket 2015 qui se profile avec l’équipe d’Israël...Interview... 

Qu’est-ce que ça fait d’être revenu à Sacramento cette saison ? 
C’est vraiment bien d’avoir eu l’opportunité de revenir là où j’ai commencé. Il y a une bonne énergie ici. J’aime l’équipe, j’aime la ville, ses fans et je me suis toujours senti à la maison en portant ce maillot. Je suis donc très heureux d’être revenu.

L’équipe est en reconstruction mais a de bons résultats. Que penses-tu du début de saison des Kings ? 

Je pense que nous avons connu des hauts et des bas. Nous avons commencé sur les chapeaux de roue, nous avons été très costauds sur le début de saison, puis ça a été bien plus dur pendant la blessure de DeMarcus, mais nous allons vite revenir. Nous avons suffisamment de talent dans cette équipe pour gagner des matchs et lutter pour les playoffs. Je pense définitivement que nous pouvons y accéder, en allant de l’avant tous ensemble et en travaillant dur.

Que pouvez-vous améliorer pour vous assurer d’avoir une place dans le top huit de la conférence Ouest ? 

Je pense que nous avons déjà fait nos preuves offensivement, mais nous devons élever notre niveau de jeu défensif désormais. Je pense que nous avons eu pas mal de problèmes dans ce secteur de jeu dernièrement et que nous pouvons clairement être meilleurs dans ce domaine.

Comment définirais-tu ton rôle dans cette équipe des Kings ? 

Je suis un gars qui sort du banc. Je dois essayer d’apporter un nouveau rythme et tenter de faire la différence sur de courtes séquences. Apporter cette énergie qui me permet de faire mon job sur le parquet et aider l’équipe à gagner. J’aime Sacramento, j’aime ce rôle et je me sens plutôt bien dans ces conditions.

David Blatt, qui a entraîné en Israël des équipes que tu as fréquentées plus jeune, est arrivé en NBA cette année, que peux-tu nous dire sur lui ? 

C’est un mec qui connaît beaucoup de choses sur le jeu et je suis heureux qu’il ait signé avec les Cavs. Donc je suis leurs résultats et je lui souhaite le meilleur. Je pense clairement qu’il peut réussir en NBA, même si ici, vous savez beaucoup de choses sont différentes. Le rythme est différent, la gestion des rotations est différente… Mais il a sans aucun doute suffisamment de connaissances du jeu pour s’adapter à ça. Je pense donc qu’il va leur falloir un peu de temps mais avec l’effectif qu’ils ont, ils vont monter en puissance sur la fin de saison et jouer le titre.

Tu vas disputer l’EuroBasket cet été avec ta sélection nationale. Que penses-tu de l’équipe israëlienne ? 

On a dû passer par les qualifications et nous avons montré de bonnes choses. Là, on va jouer contre la France chez eux, contre la Bosnie… Je sais qu’on progresse et je pense que l’on peut continuer sur cette voie en jouant notre basket. Nous avons le talent pour montrer du beau jeu et être compétitifs et ça va être très fun d’y être !

Tu penses que vous pouvez être la bonne surprise de cet EuroBasket ? 

Je pense que oui ! Nous avons un très bon coaching staff, de bons joueurs, chacun a la maturité suffisante pour apporter sa pierre à l’édifice avec la majorité de l’équipe qui se situe entre 26 et 30 ans. Nous avons pas mal talent, donc on verra bien !

Ce tournoi est donc un objectif pour toi dans cette saison ? 

Clairement ! Je n’en peux plus d’attendre ! Ça va être sacrément fun !

Par Guillaume Graciano


Source Basket infos