lundi 19 janvier 2015

Pour Abbas, le Hamas aurait conclu des accords secrets avec Israël pour créer un Etat palestinien à Gaza et dans la péninsule du Sinaï !

 
Le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclenché la fureur de son partenaire d'unité national, le Hamas, organisation terroriste au pouvoir à Gaza, affirmant samedi que le Hamas aurait conclu des accords secrets avec Israël pour créer un Etat palestinien à Gaza et dans la péninsule du Sinaï !...


Abbas a affirmé, selon l'agence de presse Ma'an, que " le Hamas cherche à créer un Etat islamique indépendant dans la bande de Gaza, ce qui ne correspond pas du tout aux intérêts de la Palestine ".
Abbas a allégué que des réunions avec le président égyptien Abdel Fatah Al-Sisi se seraient tenu en présence du Hamas et d'Israel mais selon Abbas, " le président al-Sisi a répondu par la négative, affirmant que l'Egypte ne permettra jamais à Israël ou au Hamas d'avoir un seul centimètre de notre terre et que les palestiniens n'accepteront jamais de construire leur Etat sur les terres d'un autre pays ".

 

Ces révélations de Abbas sont cependant suspectes car le Hamas a juré de détruire Israël et Abbas a été vivement critiqué par le Hamas dans le passé pour avoir tenu des négociations avec Israël, ce qui rend peu probable le fait que le Hamas ait conclu des accords avec l'Etat juif...
Israël a également refusé de négocier avec le Hamas, même si une trêve avait été négociée durant la guerre de cet l'été, contre le groupe terroriste Hamas et ses alliés.


Bref, vous l'aurez compris, le pacte de réconciliation inter-palestinien n'est que poudre aux yeux, l'autorité palestinienne et le Hamas se font la guerre. Quand ce n'est pas avec les armes, c'est par des déclarations interposées...Ils ne sont même pas capable de faire la paix entre eux !!!

Source Koide9enisrael