mardi 6 janvier 2015

Pour faire face à la tempête annoncée, Tsahal lance l'opération " Eyes of the storm " !

 
Les forces israéliennes de défense ont recu aujourd'hui ( mardi ) l'ordre de lancer l'opération " Eye of the Storm " ( L'oeil de la tempête ). Cela consiste à déployer des forces militaires pour aider les collectivités à faire face aux problemes que risquent dengendrer les phénomènes météorologiques violents. Dans le même temps, la formation et les exercices de l'armée seront réduits...Details...


Le commandement central et le commandement de la région Nord vont concentrer leur mobilisation  autour d' outils d'ingénierie, notamment les chasse-neige et des véhicules blindés APC, ceci afin de pouvoir assurer en cas de besoin l'évacuation d'éventuels citoyens en danger. Ces outils seront également utilisés pour transporter les forces de sauvetage si nécessaire.
Dans le même temps, quatre bataillons seront déployés dans le centre et dans le Nord pour faire face, en cas de besoin, à l'évacuation des civils.
Le 202e Bataillon de Parachutistes du Commandement du front intérieur sera déployé dans la région de Jérusalem et le 603e bataillon du génie sera déployé a Safed.
 
 
Les vents forts et des hautes vagues, aujourd'hui mardi
Le coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires est en contact étroit avec l'Autorité palestinienne pour les aider a coordonner les activités conjointes au cas où ils auraient besoin d'aide. Il y a quelques semaines, Israël a donné des générateurs et des pompes aux palestiniens pour faire face aux inondations.
Pendant ce temps, le froid s'est installé dans la major partie du pays, bien que le climat soit sec pour le moment.
Aujourd'hui, le temps sera caractérisé par moins de pluie mais de forts vents et des vagues particulièrement hautes. Tout au long de la journée, il y aura du brouillard et des tempêtes de poussière dans le sud.
Dans le cadre des préparatifs de la tempête attendue, le Magen David Adom a également relevé son niveau d'alerte. 
 
 
 
Arbre effondré dans la région Dan
 
 
Le MDA travaille en étroite collaboration et en pleine coordination avec tous les fonctionnaires et les ministères de la sécurité afin de sauver des vies et d'atteindre rapidement quiconque qui aura besoin de soins.
La police a également intensifié ses préparatifs : un centre national d'information a été ouvert en réponse aux demandes de renseignements liés a la tempête attendue.
Le numéro de téléphone du centre d'information, qui fournit ces informations, notamment concernant les axes qui seront bloqués ou autres est le 1-700-705-100.
Pour les habitants de Jerusalem, le site Web de la ville a ouvert un nouveau service, qui concentrera toutes les informations nécessaires aux résidents sur la neige et la tempête :www.jerusalem.muni.il , il sera mis à jour 24 heures sur 24 en temps réel.
 
 
 
Hermon camions de charrue fonctionnent déjà
|
 
Source Koide9enisrael