mardi 20 janvier 2015

Rav Kaniewsky écrit aux familles des victimes d’Hyper Cacher


Le Rav Haïm Kaniewsky a adressé une lettre de condoléances aux familles des quatre victimes juives de l’attaque terroriste perpétrée dans le magasin d’alimentation Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, à Paris...


Dans sa missive, le Rav a d’abord indiqué qu’il avait été « bouleversé à l’annonce du terrible malheur qui avait frappé la communauté juive de France ». Il a ajouté : « Ces quatre Juifs sont morts en sanctifiant le nom divin pendant les préparatifs de Shabbat. C’est un acte qui protégera le reste du peuple d’Israël ».
Viennent ensuite des paroles de réconfort et des souhaits pour la communauté juive de France et pour tout Israël. Le Rav a ensuite adressé ses bénédictions, souhaitant à chacun « d’élever ses enfants dans la Tora et dans les bonnes actions ».
Le Rav Kaniewsky a ensuite insisté sur l’importance de l’observance des Mitsvot, « qui protège la communauté toute entière » et a émis le vœu de ne voir désormais que des joies dans les foyers.

Le site Kikar Hashabat, qui a cité ses propos, a rappelé que dans une réponse qu'il avait donnée, à une autre occasion, à des Juifs de France, le Rav Kaniewsky leur avait recommandé de ‘monter en Israël’.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim