lundi 5 janvier 2015

Soupçons d'irrégularités lors des primaires du Likoud !


 
Le recomptage des voix se poursuit après les primaires du Likoud qui se sont déroulées le 31 décembre et la liste définitive des candidats qui se présenteront devant les électeurs le 17 mars prochain pour les élections législatives de la 20è Knesset n'a toujours pas été publiée...


Avi Dichter, ancien ministre de la Sécurité intérieure et ex-directeur du Shin Bet pourrait remonter à la 20ème place vant la députée Tzipi Hotovely qui serait ainsi à la limite d"une position éligible, selon les sondages actuels. Il y aurait moins de 60 voix de différences entre Dichter et Hotovely. Cette dernière a menacé d'entamer une procédure judiciaire s'il n'y avait pas de changement à l'issue du nouveau recomptage.
D'autres recours pourraient également effectués devant le tribunal arbitral du Likoud après des soupçons de bourrage d'urnes dans certains bureaux de vote.Des irrégularités auraient été constatées dans un bureau de vote du Parc des Expositions de Ramat Gan, à Daliyat-al-Carme, une ville druze près de Haïfa ainsi que dans le village arabe de Karfr Rama, près de Karmiel en Galilée.
Selon plusieurs cadres du Likoud, d'autres dysfonctionnements ont également été notés qui pourraient donner lieu un nouveau recomptage des voix.Un haut responsable du parti a qualifié la situation de "catastrophe".
Au fur et à mesure que des contrôles sont effectués, on trouve de plus en plus d'erreurs", a-t-il confié au site Walla.

Source I24News