mardi 6 janvier 2015

Tempête de neige sur Jerusalem : les résidents ont vidé les supermarchés ! ( Photos )

 


Après le traumatisme qu'ont subi les résidents de Jérusalem l'année dernière, les habitants n'ont pas voulu prendre de risque, du coup, ils se sont précipité aujourd'hui ( mardi ) dans les supermarchés et ont commencé à dévaliser les rayons de peur d'etre une nouvelle fois pris au piège dans leurs maisons, la neige étant attendue demain...


 
Le phénoméne a été général et s'est produit dans tous les supermarchés de la capitale. Par exemple, chez Rami Levi, les rayons sont vides pour la plupart. Hier, à 18h00, il n'y avait déja plus de volaille en rayon ni dans les frigos. Rami Levi a déclaré : " Il y a au moin trois fois plus de clients que d'habitude. Aujourd'hui, nous avons apporter encore plus de marchandises afin de fournir le nécessaire aux clients mais le stock n'est pas inépuisable, nous faisons cependant de notre mieux. J'espère que nous pourrons ouvrir les magasins pendant qu'il y aura la neige.


Certes, ces jours sont bien plus stressants qu'avant la tempête de l'année dernière mais les gens n'avaient pas anticipé, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, les gens savent a quoi s'attendre, ils achetent tout,  de la viande, de la volaille, du poisson, des légumes et des couches ".
Oak Issacar, un résident de Jérusalem qui est venu d'acheter dans de supermarché de la ville, a déclaré : " Les files d'attente s'allongent et les étagères se vident rapidement. Certaines personnes sont vraiment hystérique mais la plupart rigolent à ce sujet ".


Zohra, une employé, a expliqué que le stress parmi les habitants de la ville a commencé hier : "  Jérusalem est devenu hystérique. Nous ne sommes pas en Europe, pour eux, ce qui est approprié et nous ne avons pas des gens achètent tout. Nous dormirons dans le supermarché s'il le faut ".
La police et l'armée ont également intensifié les préparatifs, la route 1 et la 443 devraient fermer à partir de demain à 14:00, avant que les automobilistes ne s'y retrouve bloqués, comme l'année derniere.
 
Pour ceux qui ont la memoire courte, voici un article de koide9enisrael du 15 decembre 2013, montrant des images de la tempete de l'annee derniere...

Source Koide9enisrael