mercredi 21 janvier 2015

Terrorisme : La police a élevé le niveau d'alerte dans tout le pays !

Police officer stands guard near Temple Mount (file)
 
La police a élevé le niveau d'alerte dans tout le pays à la suite de l' attaque terroriste à Tel Aviv ce mercredi matin. Des agents seront déployés en grand nombre dans tout le pays, notamment a proximité des lieux trés fréquentés et autres sites sensibles. Ces précautions accrues se traduiront également par la mise en place de barrages routiers aux entrées des villes ainsi que de plus nombreuses fouilles de véhicules, plus de patrouilles...



La décision d'augmenter le niveau d'alerte a été prise par le chef de police, Yohanan Danino, après avoir renctontré de hauts responsables des services de sécurité.
Une équipe de l'unité Narshon, des services pénitenciaire, était derrière l'autobus lorsque l'attaque a eu lieu dans la rue Hamasger, dans le centre de Tel Aviv. Les gardiens ont remarqué qu'il y avait un mouvement de panique dans le bus. Dés que le bus s'est arrété, ils ont vu sortir en courant le terroriste, avec son couteau a la main. Ils ont immédiatement donné la chasse au terroriste, lui ont tiré dans la jambe et l'ont arrêté.

De plus, les émeutes se sont poursuivies pour la troisième nuit consécutive dans la ville de Rahat ainsi que dans d'autres endroits du Neguev.
Les résidents continuent de blâmer la police pour la mort de Sami Aal-Jaar, un résident de Rahat qui a été abattu lors d'un raid anti-drogue. Les bédouins ont jeté des pierres, des briques et des explosifs sur la police, affirmant que la police " incite aux émeutes par sa présence ".
Danino a rencontré le chef régional de la police, Yoram Halevi, afin de vérifier la préparation des forces de police dans cette région instable.
Il a appelé les dirigeants bédouins à exhorter leurs communautés à faire preuve de retenue.

Dans le nord dIsraël, l'armée et la olice est en état d'alerte par crainte d'une attaque terroriste du Hezbollah, après que les forces de Tsahal, aient éliminé une escouade de terroristes sur le plateau du Golan lundi dernier.
Les routes longeant la frontière israélo-libanaise ont été fermés et des véhicules blindés ont été déployés le long de la frontière.

Enfin, les médias libanais font état d'avions israéliens et d'hélicoptères qui survolleraient la zone de Har Dov, le long de la frontière libanaise.

Comme disait Candide, " Tous va bien dans le meilleur des mondes "
Source Koide9enisrael