mardi 6 janvier 2015

Trois condamnations à perpétuité prononcées contre Hossam Kawasmeh pour le meurtre des trois adolescents...


Le tribunal militaire de la prison de Ofer, proche de Ramallah, a condamné aujourd'hui (mardi) à trois peines de prison à perpétuité Hossam Kawasmeh, 40 ans, résident de Hébron, qui commandait le groupe de terroristes qui a enlevé et assassiné les trois adolescents israéliens en Juin. De plus, il  devra en outre indemniser les familles des garçons de 250.000 shekels...


Au cours de l'audience, le père de Naftali Frenkel, Avraham, a exhorté les juges à aggraver la peine de Kawasmeh : " Contrairement à un assassinat ordinaire, il y a ici un autre élément: il a fallu 18 jours pour trouver les corps de nos enfants, l'espoir, le désespoir, la détresse, tout le monde était à leur recherche, lui, il savait mais il n'a rien dit, je demande à votre honneur de sanctionner de facon exemplaire ce sinistre individu ".

Kawasmeh été arrêté le 11 Juillet, après que les forces de sécurité l'aient repéré dans la maison de Wail Karami, un résident de Jérusalem qui lui a donné un refuge après l' assassinat.
Après que les forces de sécurité aient lancé une vague d'arrestations en Judée Samarie et que les corps des trois adolescents aient été trouvés sur les terres de sa famille !


La semaine dernière, il a été reconnu coupable de tous les chefs d'accusation contre lui. Selon ses aveux devant les membres du Shin Bet, il a planifié l'attaque avec les ravisseurs et assassins Marwan Abu Amer Kawasmeh et Aisha.
Kawasmeh a également admis que l'opération avait été financée par 200.000 shekels fournis par des responsables du Hamas à Gaza, notamment son frère, qui a été déporté à Gaza dans le cadre de l'échange de prisonniers avec Shalit.
Avec l'argent, il a acheté des armes pour l'attaque et les a transmis a Marwan Kawasmeh. Il a également acheté le véhicule " Hyundai ", qui a été utilisé dans le kidnapping.
Il a également admis avoir aidé les tueurs après l'attaque afin qu'ils enterrent les cadavres.
Les meurtriers ont été tués par les forces de sécurité à Hébron en Septembre 2014, lorsque les forces de sécurité sont venues pour les arrêter.

Source Koide9enisrael