mardi 6 janvier 2015

Un terroriste armé d'un couteau neutralisé en Samarie !


Une patrouille frontalière en Samarie qui avait mise en place un checkpoint près de leur base ont arrêté un terroriste armé d'un couteau lundi soir, alors qu'il avait l'intention de les poignarder. Le terroriste est un un résident de Qalqilya de 20 ans. Les soldats, le voyant approcher, lui ont ordonné de s'arrêter pour procéder à un contrôle de sécurité mais le suspect a ignoré les instructions des soldats...


Au lieu de cela, il a sorti un couteau de sa veste alors qu'il était à une courte distance des soldats.
Quelques instants plus tard, un policier, qui avait vu le suspect sortir son couteau, a tiré sur le terroriste dans la partie supérieure du corps avec son arme.
Le couteau est tombé au sol. D'autres gardes sont alors venus pour appréhender le suspect mais celui-ci n'a pas voulu obtempérer.
Les gardes lui ont crié enlever ses vêtements et de se coucher sur le sol.
Lorsque le terroriste a, une fois de plus mis la main dans la poche de son manteau, un soldat a tiré une balle en caoutchouc en l'air comme dernier avertissement.
Cette action a poussé le suspect a obéir aux instructions des troupes et il a finalement été arrêté et menotté par les patrouilleurs, qui l'ont ensuite fouillé. Il a ensuite été emmené au poste de police de Kedumim pour interrogatoire.
Le commandant des gardes frontière de Judée Samarie, le général de brigade Uzi Levy, a déclaré :
" Nous sommes témoins de tentatives répétées de nuire aux forces de sécurité. Dans ce cas, comme dans d'autres, la vigilance et le professionnalisme des soldats ont empêché qu'un incident grave ne se produise et ont conduit à l'arrestation de l'agresseur avant qu'il ne puisse terminer sa mission ".

Source Koide9enisrael