dimanche 25 janvier 2015

Yisrael Beitenou va déposer une pétition contre la liste commune des partis arabes pour " soutiens a des organisations terroristes " !

Balad MKs
 
Le parti Yisrael Beitenou, dirigé par le ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman, a préparé une pétition contre le " Parti Arabe Unie (UAL) ", qui comprend des députés arabes des partis Balad, Hadash et Ra'am-Ta'al, exigeant qu'il soit disqualifié d'office de la Knesset en raison du soutien du parti Balad envers des organisations terroristes connues...


La pétition déclare que " le parti arabe Balad soutient les organisations terroristes et coopère avec les ennemis d'Israël. L'union des partis arabes prouve à tout le monde qu'apparemment, il n'y a pas de différence entre Dov Henin du parti Hadash et Hanin Zoabi du parti Balad. En incluant Balad sur la liste, les partis arabes ont montré qu'ils soutiennent toutes les organisations terroristes et qu'ils coopérent avec les ennemis d'Israël, cette liste n'est donc pas digne de servir à la Knesset israélienne ".
Yisrael Beitenou déposera la pétition par le biais de son représentant à la Commission électorale centrale, le député Alex Miller.
Les appels aux autres partis pour co-signer la pétition a pour but d'éviter " une situation absurde dans laquelle les membres de la Knesset travailleraient contre l'Etat, ses symboles et les valeurs de la Knesset elle-même ".
Vendredi, Liberman a verbalement attaqué les parties arabes pour avoir formé une liste commune lors des prochaines élections : " Avec les partis arabes, il n'y a pas d'importance de savoir si vous êtes un islamiste, communiste ou djihadiste, leur objectif commun est le même : tous faire pour qu' Israël ne soit pas reconnu comme un Etat juif ".
Plus tôt vendredi, un porte-parole de la liste commune arabe avait déclaré que leur objectif était de débarrasser Israël de " l'extrême droite ".
Le député Ahmed Tibi, qui a été placé en 4eme place sur la nouvelle liste commune, s' est moqué de Liberman en disant que c'est grace a Liberman que les arabes ont créé une liste commune : " Liberman et l'extrême droite ont ouvertement montré leur désir de pousser les Arabes en dehors de la Knesset. Aujourd'hui, nous espérons que Liberman n'aura aucun représentant à la Knesset. J'espére que la liste arabe unie permettra de renverser le gouvernement du Likoud. Notre potentiel se situe entre 13 et 15 sièges ".
Ce n' est pas la première fois que Liberman tente de bloquer Balad à la Knesset israélienne.
En Octobre, Liberman avait utilisé Facebook pour protester contre les actions des députés de Balad qui avaient ouvertement soutenu le Hamas, notamment en organisant une visite au Qatar sans coordination avec la Knesset.

Source Koide9enisrael