mardi 24 février 2015

A Tel Aviv, le métro s’étend...

 
L'autorité en charge du projet NTA a sélectionné 4 groupements pour construire la station de métro Carlibach sur le réseau de métro léger de Tel Aviv en Israël. Les groupements retenus sont au nombre de 4 : Sikun & Binui Solel Boneh Infrastructure et China Railway Tunnel Group ; Shapir Civil & Marine Engineering et Ghella Impresa Pizzarotti ; Dania Sivus et China Civil Engineering Construction Corp ; Minrav Engineering et China Harbour Engineering Co....


Le consortium gagnant sera désigné à la mi-2015 pour permettre le lancement des travaux dans le courant du second semestre 2015. La station Carlibach offira une correspondance avec la ligne rouge actuellement en construction et avec la ligne verte, actuellement en projet.
Les deux lignes bénéficieront de plateformes situées sur deux niveaux distinct avec une billettique sur un troisième niveau ( Voir photo ci-dessus ). Les travaux impliqueront par ailleurs la démolition d'un pont routier et son remplacement par un tunnel également routier.
La ligne rouge de 24 km reliera Petakh Tikva au nord-est de Tel Aviv à Bat Yam au sud. Elle devrait rentrer en service en 2021. La ligne verte de 39 km, quant à elle, est destinée à relier Ramat Ha Khayal à Bat Yam (nord-sud). Six autres lignes de métro sont en projet.

Source Construction Cayola