mercredi 4 février 2015

Explosion d'une mine le long de la frontière syrienne : Un officier de Tsahal blessé gravement...

Mine field in the Golan Heights
 
Un officier de Tsahal d'une vingtaine d'années a été blessé mercredi après-midi après qu'une mine terrestre ait explosé dans la région de Nahal Sa'ar, dans les hauteurs du Golan. Il aurait été gravement blessé par l'explosion. L'officier a été traité sur place par une équipe médicale de Tsahal puis a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital Rambam de Haïfa...


Une enquête préliminaire montre que la mine a explosé alors que l'armée israélienne travaillait sur la clôture de la frontière entre Israël et la Syrie.
En Octobre 2013, un homme de 38 ans a été légèrement blessé après avoir marché sur une mine terrestre qui avait explosé alors que lui et d'autres voyageurs exploraient un bâtiment abandonné près du moshav Yardena dans la vallée de Beit Shéan.
En mai de cette année, un soldat du Corps de génie a été tué lors de l'explosion d'une mine au cours des opérations de déminage des mines anti-chars près de la barrière frontalière dans les hauteurs sud du Golan. Deux autres soldats avaient également été blessés.

Source Koide9enisrael