lundi 23 février 2015

Incident grave dans le sud : Des individus ont réussi a s'infiltrer en Israël depuis la Jordanie...

גשש באזור רצועת עזה, מאי 2014 (אימג'בנק, Gettyimages , איליה יפימוביץ')
 
La frontière avec l'Egypte étant devenue quasiment infranchissable, il semble que certains individus aient décidé de passer ne Israel a partir de la Jordanie. Samedi matin, une force de Tsahal a identifié une infiltration en Israël depuis la Jordanie. Les pisteurs deTsahal ( voir photo ci-dessus ) ont été envoyés à l'endroit identifié afin qu'ils suivent les traces menant à la route qui passe a proximité de Yotvata...


A la fin, les pisteurs ont conclu que deux hommes ont pénétré en Israel puis ont embarqué dans une voiture qui apparemment les attendait, ils se sont enfuits dans le territoire israélien sans aucune entrave.
Après l'incident, une enquête approfondie a été ouverte afin de clarifier les circonstances dans lesquelles ces individus ont pu penétrer en Israel sans que personne ne s'en rende compte.
Les responsables militaires du Commandement Sud ont qualifié l'incident de  grave car ces dernières années, l'armée a investi des ressources considérables pour securiser la frontière jordanienne afin d'empêcher les infiltrations.
Pour eux, la fermeture de la frontière avec l'Egypte grace à la clôture conduira à une augmentation des tentatives d'infiltration depuis la frontière jordanienne.
Il y a un an, deux individus ont tenté de s'infiltrer en Israel, les gardes jordaniens ont tué un des deux homme. Il s'est avéré qu'il s'agissait de turcs venus en quête de travail. 
Cependant, il est tout à fait possible que des éléments hostiles tentent de s'infiltrer pour mener des attaques dans la ville de Eilat.
Par conséquent, le ministère de la Défense a commencé à planifier une nouvelle clôture le long de la frontière israélo-jordanienne, semblable à celle établie entre  l'Egypte et la Syrie.
Malgré la tendance du Premier ministre Benjamin Netanyahu a faire avancer le projet, le budget nécessaire n'a pas encore été réuni.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré : L'événement est connu de l'armée israélienne et des leçons seront tirées ".

Source Koide9enisrael