dimanche 8 février 2015

L'État islamique aurait liquidé un officiel du Hamas à Gaza parce qu'il les aurait critiqué...

קישור קבוע לתמונה המוטמעת
  
L'État islamique (ISIS-Daesh) a régulièrement gagné en notoriété à Gaza depuis que le groupe a participé cet été aux tirs sur Israël. Cependant, vendredi, le groupe terroriste n'a pas hésité a s'en prendre a un haut dirigeant du Hamas de l'enclave côtière. En effet, selon le journal Al-Akhbar, la voiture du Cheikh Sami Hams aurait explosé dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au sud de la ville de Gaza. Le fonctionnaire du Hamas n' était pas dans le véhicule quand il a explosé mais la voiture a été detruite ( Voir photo ci-dessus )...


Cette explosion serait un avertissement qui lui serait donné a la suite des critiques que Hams aurait faites la semaine derniere concernant Daesh.
Des sources de sécurité israéliennes estiment des centaines de terroristes du Hamas ont été recrutés par Daesh, certains éléments du Hamas estimant que celui-ci serait trop " modéré ".
Une cellule terroriste de Daesh a récemment été éliminée à Hébron, montrant que le groupe djihadiste a réussi a imposer sa présence dans une zone contrôlée par l'Autorité palestinienne.
De plus, en Octobre dernier, Daesh avait montré son pouvoir à Gaza en revendiquant une attaque à la bombe contre le Centre culturel français de Gaza.
L'attentat à la voiture de vendredi dernier n'est pas un fait exceptionnel. D'autres explosions  similaires se sont déja produits, notamment le mois dernier, la voiture d'un dirigeant du Fatah a été ciblé de façon similaire deux jours seulement après que la voiture du directeur administratif et financier de la police militaire dirigé par le Hamas, Helmi Khalaf, ait été dynamitée.
On ne sait pas qui a perpétré ces attaques car elles ne sont jamais revendiquées mais il semble bien avec l'explosion de vendredi que ce soit bien Daesh qui tente de s'imposer dans la bande de Gaza.
Attendons maintenant de voir quelle sera la réaction du Hamas...

Source Koide9enisrael