mardi 24 février 2015

Pour les avocats de Pollard, les documents déclassifiés montrent que Pollard a été victime de fausses accusations !

 
 
Certains documents clés classés critiques que le gouvernement américain a utilisé comme justification pour maintenir Jonathan Pollard en prison ont été déclassifiés. Aprés en avoir pris connaissance, les avocats de Pollard ont déclaré que le gouvernement américain a été « malhonnête » en utilisant le pretexte « d'informations classifiées » car en fin de compte, le seul préjudice éventuellement causé par Pollard n'a été que " d'avoir créé quelques perturbations à court terme dans les relations extérieures entre les Etats-Unis et certains pays arabes "...analyses...
 

 
Les avocats ont ajouté : " Ce n'est pas du tout la même chose que de nuire à la sécurité nationale américaine, c'était malhonnête de la part du gouvernement d'avoir exagéré les conséquences des actions de Pollard ".
La position du gouvernement depuis 30 ans a été que Pollard doit rester en prison à cause d'une note secrète qu'avait rédigé le secrétaire d'État de l'époque, Caspar Weinberger ( Photo ci-dessus ), celui-ci déclarait que " Pollard a causé plus de tort à la sécurité nationale américaine que quiconque aupparavant ".


les avocats de Pollard, Semmelman et Lauer, ont ajouté que " aucun représentant de Jonathan Pollard n'a été autorisé à voir la déclaration de Weinberger du jour où M. Pollard a été condamné jusqu'a aujourd'hui ".
Pollard a été arrêté en 1985 après avoir communiquer des informations classifiées à Israël, un allié des États-Unis. Il a été condamné à la prison à vie, en grande partie sur la base de la note Weinberger. La peine moyenne pour des crimes similaires est de 2 a 4 ans.
Environ 20% des notes sont toujours classées bien que certaines sections secrètes aient été déclassifiées.


Les avocats ont affirmé que " la tromperie du gouvernement américain a eut un impact flagrant et préjudiciable concernant la demande de libération conditionnelle de M. Pollard présentée en Juillet 2014, au cours de laquelle le gouvernement a invoqué la déclaration Weinberger , sans la montrer à la commission des libérations conditionnelles, pour justifier l'enfermement de Pollard ". 
Les avocats ont déclaré : " C'est un mensonge pur et simple et les récentes révélations le prouve. Il est maintenant avéré que M. Pollard a fourni à Israël des informations concernant les affaires politico-économiques des nations du Moyen-Orient ainsi que des informations sur la technologie des armes soviétiques et des systèmes de radar utilisés par les gouvernements arabes. La conséquence potentielle décrit par M. Weinberger comme une forte probabilité de préjudice pour les relations extérieures des États-Unis avec les pays amis arabes ne signifie en aucun cas que " Pollard a causé plus de tort à la sécurité nationale américaine que quiconque aupparavant " !. 


Lauer a ajouté que " cette tromperie inadmissible du gouvernement USA a privé M. Pollard de sa liberté pendant de trop nombreuses années. Le document brandi par le gouvernement pour mettre en œuvre ses plans a finalement été exposé : la description d'une possible perturbation passagére avec les pays arabes et non pas des dommages sans précédent aux Etats-Unis concernant la sécurité nationale. 
Après près de trois décennies et à la lumière de la perfidie du gouvernement, la seule façon envisageable de prévoir une mesure de justice serait de mettre fin à l'incarcération de M. Pollard immédiatement. Le président Barack Obama a le devoir solennel de respecter la loi et de mettre un terme à cette parodie de justice ".

Source Koide9enisrael