lundi 2 mars 2015

La direction de Egged a arrêté entièrement le service, bloquant des milliers de passagers !

Jerusalem Egged bus
 
La compagnie de bus Egged a interrompu le service partout en Israël ce lundi, laissant des milliers de  passagers bloqués. Le service a été suspendu à Ashdod, Netanya, Mevasseret, Givat Ze'ev, Ma'ale Adumim, Netivot, Ofakim, la périphérie de Gaza ainsi que sur les routes entre Ashkelon et Beer Sheva. Dans Ashkelon ainsi que Sderot et Kiryat Gat, le service est suspendu partiellement. Des perturbations similaires se font également sentir en Judée et Samarie...



La direction de transport Egged a annoncé la suspension du service après que le syndicat des chauffeurs d'autobus ait déclaré dimanche que les passagers seraient autorisés à voyager gratuitement ce lundi.
La direction a déclaré qu'au lieu d'engager des négociations pour former une nouvelle convention collective, le syndicat a tenté de faire pression sur l'entreprise par d'autres moyens.
Dimanche soir, la direction de Egged a envoyé une lettre à tous les conducteurs, notant que tout pilote qui ne travaillerait qu' à temps partiel et refuserait de faire payer les passagers ce lundi se verra  renvoyé chez lui sans salaire.
Selon la compagnie, ne pas faire payer les passagers est illégal et peut etre comparé a " un caissier de supermarché qui permettrait aux acheteurs de quitter le magasin sans payer ".
Le PDG de Egged, Gideon Mizrahi, a ajouté : " Le syndicat des travailleurs est allé un peu trop loin et au lieu de lutter contre les conditions de rémunération interne, il s'attaque aux passagers. J'espère que le syndicat va prendre ses responsabilités et remettre les conducteurs au travail afin de répondre à nos obligations envers le public".

Source Koide9enisrael