dimanche 1 mars 2015

Netanyahu au Kotel avant son voyage aux USA

 
Le Premier ministre Netanyahou va s’envoler dimanche pour les Etats-Unis où il doit prononcer devant le Congrès un discours important qui suscite comme on le sait une vaste polémique. Avant d’entreprendre ce voyage, Netanyahou a décidé de se rendre après Shabbat au Kotel. Interrogé par les médias, il a précisé...


... « Je tiens à dire, avant mon départ, que je respecte le président Barack Obama. Je suis convaincu que les liens entre Israël et les USA sont très forts et qu’il est possible de surmonter nos divergences, présentes ou futures ».
Dans son allocution devant les sénateurs américains, Netanyahou compte mettre en garde contre le nucléaire iranien.
C’est pourquoi il a précisé : « En tant que chef de l’Etat d’Israël, j’ai le devoir de me préoccuper de la sécurité du pays et c’est pour cette raison que nous nous opposons fermement à l’accord qui se prépare entre l’Iran et les grandes puissances qui peut mettre en danger jusqu’à notre existence ».
Le Premier ministre israélien doit arriver dans la journée de dimanche aux Etats-Unis et son intervention devant le Congrès à Washington est prévue le mardi 3 mars.

Claire Dana-Picard
Source Chiourim