dimanche 1 mars 2015

Netanyahu s'est exprimé juste avant de s'envoler aux États-Unis, où il doit s'adresser au Congrès...

 Netanyahu at Ben Gurion Airport

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a pris le chemin de Washington ce matin ( dimanche ), il doit prononcer un discours devant le Congrès US plus tard cette semaine. S'adressant aux journalistes avant décoller pour les Etats-Unis, M. Netanyahu a décrit son prochain discours au Congrès comme " une mission critique et historique "...Détails...



Netanyahu a commencé en déclarant : " Je me sens comme un émissaire de tout Israël, même ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Je sens une profonde angoisse concernant le sort d'Israël et je vais tout faire pour assurer notre avenir ".
La nuit dernière, Netanyahu a effectué une visite au Kotel  (Mur occidental ) à Jérusalem, où il a également parlé aux journalistes de son prochain voyage : " A la veille de mon vol pour les États-Unis, je voulais venir ici, au Mur occidental. Je veux profiter de cette occasion pour dire que je respecte le président des États-Unis, Barack Obama, je crois en la puissance de la relation entre Israël et les Etats-Unis et en sa capacité à maîtriser nos différences. Celles que nous avons eu et celles qui, on l'imagine, seront à venir.

ראש הממשלה בנימין נתניהו בצאתו לוושינגטון (לשכת העיתונות הממשלתית , עמוס בן גרשם)

En tant que Premier ministre d'Israël, il est de mon devoir de préserver la sécurité d'Israël, et c' est pourquoi nous nous opposons vigoureusement a l'accord qui se dessine entre l'Iran et les grandes puissances, qui peut mettre en danger notre existence même.
Face à un accord de ce genre, nous devons nous unir et expliquer les dangers qui découlent d'un tel accord, que cela soit pour Israël, pour la région et pour le monde entier ".
Dans le même temps, dans une vidéo postée par Netanyahu sur Facebook, le Premier Ministre a également noté la façon dont Israël avait dans le passé ignoré les objections afin de préserver son avenir, notamment en frappant préventivement les armées arabes amassées aux frontieres durant la guerre des Six Jours, en 1967, malgré l'opposition des États-Unis.

מעודדים את יציאת ראש הממשלה לוושינגטון ליד נתב"ג, מרץ 2015 (יח"צ , מטה ההסברה של הליכוד)

Dans le texte qui accompagne la vidéo, Netanyahu dit : " En ce qui concerne les périls qui mettent en danger notre existence en tant que nation et en tant qu'Etat, le premier ministre doit prendre position pour défendre la sécurité des citoyens d'Israël, même si elle implique des différences de point de vue avec la Maison Blanche, nous saurons surmonter cette epreuve comme nous l'avons fait dans le passé ".
 
Source Koide9enisrael