lundi 27 avril 2015

Du deuil à la joie : Brit Mila à Bet El


Les parents du petit Benayahou z’l, renversé par un autobus à Bet El lundi dernier, vivent des moments difficiles. Au milieu de la semaine de deuil pour leur petit garçon de 5 ans qui a trouvé la mort dans cet accident, ils ont organisé la Brit Mila de leur nouveau-né...


De nombreux habitants de la localité ont tenu à être présents à la cérémonie pour soutenir la famille et se réjouir avec elle après le drame qu’elle a vécu la semaine dernière.
Malgré leur tristesse, les parents du nourrisson ont accueilli avec bonheur ce nouveau bébé qui leur apporte une sorte de consolation après la tragédie. L'enfant a été nommé Yossef Haïm.

Le père, Maor, a décrit ce qu’il ressentait : « Le passage du deuil à la joie est un sentiment très singulier qu’il est impossible de décrire. Nous ressentons en même temps une joie puissante et une émotion et une foi très fortes ».
Et d’ajouter : « Dans quelques instants, nous allons retourner chez nous pour poursuivre la semaine de deuil. D. nous donne la force de continuer notre vie, nous avons d’autres enfants. Mais il nous faudra beaucoup de force, beaucoup de joie et de soutien, et c’est cette Brit Milah qui nous les apporte ». 
Très ému, il a encore déclaré : « Si nous n’avions pas eu à célébrer la Brit Mila, je ne sais pas dans quel état nous serions aujourd’hui. J’en ai parlé avec mon épouse. Ce mélange du deuil et de la préparation de la Brit Mila est pour nous un remède. D. a fait précéder le remède au malheur qui nous a frappés. Cela nous aide ».

Claire Dana-Picard

 
Koide9enisrael avait publie un article sur ce drame ici le 21 Avril :
Source Chiourim