lundi 27 avril 2015

Incendie dans une synagogue de Kiryat Gat

 
Un incendie important a ravagé dans la nuit de samedi à dimanche une synagogue de Kiriat Gat. On ne déplore fort heureusement aucune victime. Les pompiers alertés sur les lieux ont réussi à sauver huit rouleaux de la Tora...


Il a fallu quatre équipes de pompiers venues de Kiriat Gat et d’Ashkelon pour lutter contre les flammes. Quelques heures après le déclenchement du sinistre, les équipes de secours n’avaient pas encore réussi à maîtriser totalement le feu. 
Le responsable de l’association ‘Ih’oud Hatsala’ de la ville, Israël Eichental était sur place quelques minutes après le début de l’incendie. Il a raconté qu’il avait vu un immeuble de deux étages en proie aux flammes. Avec d’autres sauveteurs, il a dû soigner un jeune de 20 ans qui s’était fait une coupure à la main en frappant aux fenêtres des voisins pour leur demander de sortir de leur domicile.
Il a ajouté que les pompiers étaient entrés à l’intérieur de la synagogue et avaient pu sortir de l’arche sainte huit Sifré Tora qui n’ont pas été endommagés. Reste à savoir à présent la cause du sinistre : la police a ouvert une enquête.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim