mercredi 15 avril 2015

La vigilence d'une femme Habad a probablement sauvé la vie de centaines de passagers d'un avion...


Une jeune femme Habad a probablement sauvé la vie des centaines de passagers dans un avion qui décollait de l'aéroport Ben Gurion. A la demande de la jeune femme, nous ne donerons pas son identité mais elle est issue de la communauté Habad de Crown Heights et est une des filles du Rabbi Kalman Winefield ( selon le site Crownheights.info )...Détails...

Elle rentrait d'un voyage en Israël où elle a passé la fête de Pessa'h.
Le Rabbi Winefeld a raconté l'histoire à CrownHeights.info : " Ma fille devait retourner à New York  Motzé Chabbat d'Israël avec une escale à Moscou sur la compagnie aérienne russe Transaero. Elle a pris son vol à l'aéroport Ben Gourion et elle était assis à la fenêtre.
Quelques instants avant le décollage, elle a réalisé que quelque chose clochait avec l'aile car elle entendait des bruits qu'elle croyait innormales. Elle a prévenu les passagers assis à côté d'elle mais ils en ont rigolé, répondant que ce bruit était juste le bruit des moteurs.
Non découragé, elle a persisté, elle a débouclé sa ceinture de sécurité et est partie voir les agents de bord.
Les agents de bord, qui s'étaient déjà assis et attachés, lui ont demandé de retourner à son siège. Quand elle leur a dit ses préoccupations concernant le bruit, ils se sont également moqué d'elle.
Elle a insisté pour ne pas prendre cet avion.
Malgré les menaces que lui ont fait le personnel de vol, elle n'a pas fléchi.
Finalement, le décollage a été retardé et des vérifications ont débuté.
Une équipe au sol a commencé à vérifier l'avion. Au début, ils ont dit que cela prendrait 45 minutes, mais près de deux heures plus tard, ils ont évacué tous les passagers de l'avion en leur disant qu'il avait effectivement besoin de réparations.
Trois heures plus tard, les passagers ont été avisés qu'un avion de remplacement serait nécessaire, le problème étant beaucoup plus grave que ce qu'ils pensaient.
Les passagers ont été renvoyés chez eux et ont du revenir le lendemain.
Un représentant de la compagnie aérienne a déclaré que le souci était si grave que l'avion, un Boeing 767, a dû être immobilisé au sol en raison du fait qu'il aurait pu y avoir une urgence en l'air qui aurait menacé la vie de tous ceux à bord.
Les passagers soulagés, dont beaucoup avaient initialement exprimées leur irritation vis a vis de ma fille, qui a causé le retard du décollage, sont venus vers elle et l'ont abondamment remercié pour avoir sauvé leur vie ".
Rappelons que le 23 Juillet 1968, le Rabbi Lubavitch avait rencontré le major général Ariel Sharon. Lors de la réunion, Sharon vérifiait périodiquement sa montre car il devait retourner en Israël la nuit venue. Le Rabbi lui avait suggéré de rester un peu plus longtemps et de prendre un autre vol, Sharon avait obéi.
Plus tard cette nuit-là, le vol El Al que devait prendre Sharon avait été détourné vers l'Algérie par un commando du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, le FPLP !
Tous les passagers juifs ont été détenus pendant cinq semaines avant d'être libérés sains et saufs. Selon les personnes libérées, les pirates de l'air semblaient être à la recherche de quelqu'un d'important et ils étaient furieux quand ils ont réalisé qu'il n'était pas à bord.
Il a été révélé plus tard que le detournement avait pour but de kidnapper Ariel Sharon.

Source Koide9enisrael