dimanche 3 mai 2015

2026 maisons juives en danger de démolition en Judée et Samarie...( Liste dans l'article )


Un livret contenant des photographies aériennes de près de 20 communautés juives en Judée et en Samarie présente 2026 maisons qui seraient construites sur des terres qui appartiendraient a des familles arabes. Parmi les 2026 maisons, 1232 sont des structures fixes et le reste sont des maisons mobiles. Le livret a été préparé par l'ONG Regavim et a été transmis au pésident de Habayit Hayehudi Naftali Bennett, au président de la Knesset Yuli Edelstein (Likoud) ainsi qu'a d'autres ministres et députés...Détails...


Des groupes radicaux de gauche possèdent également des photographies aériennes et leur intention est de les utiliser dans des batailles juridiques visant a détruire ces maisons.
Rappelons qu'une grande partie de ces maisons ont été construites il y a plusieurs années avec l'accord de l'Etat, dans le but inavoué d'accroître la présence juive et d'accroître la sécurité régionale.
Les communautés mentionnés comprennent :

Ofra 530 maisons
Beit El 289 maisons
Eli 166 maisons
Mishmash 113 maisons
Elon Moreh 128 maisons
Psagot 98 maisons 
Kokhav Yaacov 83 maisons
Kedumim 71 maisons
Kokhav Hashahar 65 maisons
Neve Tzuf 52 maisons
Otniel 47 maisons
Shevi Shomron 45 maisons
Mitzpe Yericho 45 maisons
Yitzhar 43 maisons
Maon 34 maisons
Tapuach 27 maisons
Adam 25 maisons
Beit Hagai 25 maisons
Susya 23 maisons
Neve Daniel 19 maisons
Tekoa 17 maisons
Har Bracha 15 maisons
Nokdim 14 maisons
Pnei Hever 13 maisons
Kedar 7 maisons.
Ma'ale Amos 5 maisons

Une décision gouvernementale récente a établi que toute maison juive construite sur un terrain privé en Judée et Samarie sera detruite.
Dans certaines de ces maisons, plusierus familles cohabitent. C'est le cas par exemple a Beit El ou 300 familles occupent 137 batiments.
L'administration civile des Forces de Defense D'Israel est chargé de vérifier ques les terres ou sont construits les logements ne sont pas des terres privées.
Or, une grande partie de ces 2026 logements ont été construits par l'Etat et une partie a reçu des prêts hypothécaires de l'Agence juive !
Depuis 2005, il n'y a pas de construction en Judée et Samarie sans l'autorisation de l'Administration civile.

Voici quelques photos extraites du livret de Regavim :

 
 
 
 
 
 
 
 

Source Koide9enisrael