mercredi 6 mai 2015

30 ans de prison pour le terroriste Aziz Awisat, reconnu coupable de 10 tentatives de meurtre !


La Cour du district de Jérusalem a condamné ce matin ( mercredi ) le terroriste Aziz Awisat à 30 ans de prison après qu'il ait coupé des conduites de gaz dans un immeuble de Jérusalem afin de provoquer une explosion meurtrière. Awisat a également tenté d'assassiner un homme, Nachum Vispish, avec une hache, en Avril 2012, dans la rue Haneviim, a Jérusalem, il l'avait grièvement blessé...


Aziz Awisat est un palestinien de 48 ans, père de six enfants et résident du quartier de Jabel Mukaber, quartier situé à côté du quartier juif de Armon Hanatziv, au sud-est de Jerusalem.
Il a été reconnu coupable de dix chefs d'accusation de tentative d'assassinat.
Le terroriste a coupé les tuyaux de gaz dans deux immeubles du quartier de Armon Hanatziv en Mars dernier, causant l'évacuation de dizaines de résidents par crainte d'une explosion imminente qui avait été évitée grace au deploiements d' efforts intenses.
Dans un des batiments, il est allé plus loin et a allumé une bougie à côté des bombonnes de gaz afin d'augmenter ses chances de declencher une explosion.
Il a également été reconnu coupable d'avoir tenté un coup semblable dans le quartier de Gilo.
Lors de son interrogatoire, Awisat a annoncé qu'il souhaitait réaliser une grande attaque terroriste à grande échelle en réponse à la politique d'Israël envers Gaza et pour lutter contre l'ascension des Juifs sur le Mont du Temple.
Il a également admis l'attaque à la hache en 2012, se disant désolé de ne pas avoir réussi à assassiner sa victime.
30 ans, c'est ridicule, la justice israélienne est décidément trop clémente !

Source Koide9enisrael