lundi 11 mai 2015

Accident ou tentative d’attentat ?


Lors d’un contrôle effectué samedi soir dans la région du Har Hébron par la police, une voiture palestinienne a foncé droit sur une fourgonnette qui avait été placée en travers de la route et a renversé un policier...


Elle a ensuite poursuivi sa course jusqu'au village arabe de Kfar Yatta. Le policier, légèrement blessé à la jambe, a été transporté à l’hôpital Soroka de Beershéva.

Il a pu rentrer chez lui dimanche matin. Les forces de sécurité ont immédiatement entamé leurs recherches pour tenter de retrouver les coupables.
Une enquête a été ouverte avec, au départ, aucune piste privilégiée.
En effet, une fois de plus, il est difficile d’établir d’emblée qu’il s’agit d’un acte prémédité.
L’opération de la police a été fructueuse : les deux occupants du véhicule, âgés de 23 et 26 ans, ont été retrouvés en début de matinée.
Tous deux résidents de Hébron, ils sont soupçonnés d’avoir volontairement tenté d’écraser le policier alors qu’ils avaient reçu l’ordre de s’arrêter au poste de contrôle.
La voiture a également été localisée avec les traces du choc.
Pour l’instant, l’affaire n’a pas été encore totalement clarifiée. Les deux hommes vont être interrogés et l’on en saura peut-être un peu plus sur les circonstances de cet incident.

Claire Dana-Picard
Source Chiourim