mardi 19 mai 2015

Affaire 512 : Décodage de l'attaque criminelle de décembre 2003


Plus de dix ans après l'explosion qui a secoué le pays, l'affaire 512 vient raviver ces douloureux souvenirs et notamment pour les familles des trois victimes de ce reglement de compte mafieux. Rappelons tout d'abbord les faits : En décembre 2003, une violente explosion retenti dans la rue Yehuda Halevi, causant de grandes destructions et la mort de trois passants. 19 autres personnes avaient été blessées dans l'attaque, considérée comme l'une des pires de l'histoire du crime organisé en Israël. Celle-ci a contribué à changer radicalement la perception de la police envers ces organisations mafieuses....Details et analyse...


Selon l'enquete de police, il est désormais clair que l'acte a été dirigé par Isaac Abergel et la cible qui était visée par l'explosion était Ze'ev Rosenstein, le chef d'une autre organisation mafieuse rivale.
L'explosion dans une rue trés fréquentée avait choquée le public israélien car tout faisait penser a un attentat sauf que ceux sont des juifs qui ont organisé ce désastre.

Ze'ev Rosenstein, la cible...

Dés lors, la police a commencer a percevoir ces organisations différemment, jusqu'a ce moment, nul ne pensait que ses voyoux auraient osé faire exploser une bombe dans une rue aussi fréquentée.
Quelques mois plus tôt, une autre bombe avait explosé dans le port de Tel Aviv, près de la voiture blindée de Rosenstein, qui était défini à l'époque comme l'ennemi public n ° 1 par la police.
" Wolf " avait été légèrement blessé ainsi que neuf autres personnes qui passaient par là.
La police avait déja estimé a l'époque que les organisations criminelles concurrentes étaient derrière cette explosion.
Abergel, purge actuellement une peine de prison pour un autre crime, il a cependant refusé de coopérer avec les enquêteurs sur l'affaire.
En plus de son implication dans cette tentative d'assassinat, il est soupçonné d'avoir organisé l'importation et la distribution de drogues.
"Surtout ces jours où il a purgé sa peine à chaque fois que le tiroir de fichier de police", a déclaré l'avocat de Abergel, Sharon Nahari avocat. "Il est pas la première fois que la police de sortir les gros titres sur les troubles".

Isaac Abergel, le commanditaire

Le frère de Isaac Abergel, Meyer, a également été arrété, il est bien connu des services de police.
L'avocat de Meir Abergel a déclaré lors de l'audience que le représentant de la police a refusé de communiquer l'identité des témoins et leur nombre ! Heureusement pour les témoins....
La police pense que Abergel a également commandité l'assassinat de Micha Ben-Harush, définis comme disparu depuis 2005, faute d'avoir retrouvé son cadavre.
Selon la police, ces clans mafieux seraient a l'origine du meurtre de plusieurs personnes, entre 8 et 11.
La police a déclaré avoir " réussi à regrouper un certain nombre de témoins de très grande importance ".
Une partie des suspects sont soupçonnés de trafic de drogue à grande échelle entre les années 2003 et 2006. Ils sont également soupçonnés d'avoir commis des crimes de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale pour plusieurs millions de dollars.

Source Koide9enisrael