lundi 25 mai 2015

Alstom (France) et Bombardier menaceraient d'attaquer Israel Railways


Alstom Israël aurait, selon le journal économique Globes, l’intention d’attaquer les Autorités israéliennes (Israel Railways), qui n’appliqueraient pas les règles d’un appel d’offres international sur l’électrification du rail israélien. Le Canadien Bombardier semble être sur la même longueur d’ondes avec le géant Français. Les Chinois CNR et CSR qui ont fusionné depuis peu (ce qui aurait dû les mettre hors jeu) vont certainement se battre pour ne pas sortir de cet appel d’offres...
 


La société française Alstom a remporté récemment un contrat pour assurer la maintenance de 30% des wagons de chemins de fer en Israël.

Ce marché porte sur une durée de 15 ans et affiche un montant de 1,5 milliard de shekels.
Au cours de l’appel d’offre Alstom avait devancé deux de ses principaux concurrents : le canadien Bombardier et l’espagnol Vossloh España alors que la compagnie allemande Siemens s’était retirée de façon inattendue.
Alstom est depuis de nombreuses années implanté en Israël. Il est le partenaire historique d’Israel Railways.

La société française a fourni les voitures du tramway de Jérusalem. Selon Israel Railways, ce contrat d’externalisation fait partie d’un vaste plan visant rendre compatibles les travaux de maintenance avec les normes internationales tout en diminuant leurs coûts.

Source Israel Valley