mardi 5 mai 2015

Arrestation d'un dentiste arabe israélien qui a transféré des milliers de shequels au Hamas...


La police israélienne et le Shin Bet ont annoncé ce mardi qu'un Arabe israélien qui a transféré des milliers de shekels au Hamas a été arrêté le mois dernier. Il s'agit d'un dentiste de Kfar Kana du nom de Moubarak Malik Jamil Khatib. Il est accusé d'avoir transféré d'importantes sommes d'argent au mouvement terroriste Hamas dans la Bande de Gaza...Détails...


Il a été arrêté alors qu'il allait verser des fonds à des responsables du Hamas à Ramallah, lors de son arrestation, il avait sur lui 170.000 shekels ( 43,380 dollars ).
Le Shin Bet a noté que quelques semaines avant son arrestation, Khatib avait été averti par des agents de sécurité qu'il était interdit de procéder à de telles transactions car selon la loi, ces pratiques portent atteinte à la sécurité nationale.
Pendant l'interrogatoire, Khatib a admis au Shin Bet avoir transféré de l'argent au Hamas, il a avoué avoir été payé pour cela.
Le Shin Bet a déclaré : " Cela illustre les efforts incessants du Hamas pour transférer de grosses sommes d'argent destinées à promouvoir des activités terroristes de l'organisation en Judée et Samarie ".
Un acte d'accusation a été présenté ce mardi matin au tribunal de Nazareth contre Khatib pour  contact non autorisé avec un agent étranger, transfert d'argent à des fins terroristes et fraude...

Source Koide9enisrael