mercredi 20 mai 2015

Au revoir les longues files d'attente : 17 automates de contrôle des passeports installés à l'aéroport Ben Gourion


Israël a franchi une nouvelle étape vers l'identification biométrique ce mercredi en installant 17 automates de controle de passeport biométrique dans la section de contrôle des passeports de l'aéroport Ben Gourion. Quatre stations étaient déjà en place dans le cadre d'une étude pilote depuis plusieurs années mais cette fois, ces 17 nouvelles machines devraient permettre de réduire considérablement les files d'atente au controle des passeport....Détails....


Ces machines vont désormais permettre aux israéliens et aux touristes de passer le controle via un système de reconnaissance faciale et non via le guichet traditionel.
Plusieurs automates sont prévus pour les enfants et les personnes handicapées.
Le Ministre de l'Intérieur, Silvan Shalom ( Voir photo ) a salué cette heureuse évolution mercredi, notant qu'il " nous met à égalité avec les autres grands aéroports internationaux ".
Ces machines supplémentaires ont été installées suite à une enquête de satisfaction juridiquement obligatoire réalisée par le Bureau central de la population et de l'Autorité de l'Immigration. Le sondage a révélé que la plupart des passagers israéliens étaient très satisfaits de leur passeports biométriques, du faite que la machine réduit de 86% le temps d'attente au guichet !
Cet aménagement arrive aussi en raison de l'évolution de la société.
En effet, la loi sur les données biométriques impose la collecte des empreintes digitales et des contours du visage de tous les résidents israéliens afin d'intégrer ces données dans des cartes d'identité nationales et les passeports nationaux.
Selon l'ancien ministre de l'Intérieur Gilad Erdan ( Likoud ), a l'heure actuelle, quelques 640.000 personnes sont entrées dans la base de données biométriques...

Source Koide9enisrael