mercredi 6 mai 2015

Basket : Maccabi va disputer deux rencontres contre Milan aux États Unis


La championne israélienne va assister à L'"Euro Classique" qui se tiendra, pour la première fois, au pays de l'Oncle Sam contre les Italiens. Le premier match se jouera à Chicago, et le second à New York. Les jaunes vont se déplacer aux États Unis au cours du mois d'Octobre afin de participer aux matchs de préparation précédant la saison 2015/16...


Elle disputera une double confrontation contre les Italiens d'Armani Milano dans le cadre du premier "Euro Classique" à avoir lieu chez les Américains.
Le premier match aura lieu dans la ville de Brian Randle et Jérémy Pargo au United Center de Chicago le 01 Octobre 2015. Le second se jouera trois jours plus tard, le 04 Octobre, au Madison Square Garden de New York, la ville natale de Sylvan Landesberg.
Il est bon de signaler que les jaunes mènent actuellement des négociations compliquées dans le but de louer les lieux, et d'y vendre des produits de la marque Maccabi aux populations juives et italiennes de New York et Chicago en grandes quantités.

La championne d'Europe sortante a déjà joué deux fois au Madison, et l'a rempli en 2007 et 2009. Lors d'une de ces rencontres, défaite contre les Knicks de New York, Pini Gershon était même parvenu à se faire expulser.
Le président des jaunes, Dany Federman, au sujet de l'événement: "Nous sommes fiers d'ajouter un nouveau chapitre à la longue histoire qui nous lie aux États Unis, et d'être un acteur déterminant de la globalisation du basket-ball. Nous voyons toujours des milliers de supporters juifs assister à nos rencontres, à l'image de ce qu'il s'est passé l'année dernière à Brooklyn et Cleveland. Nous sommes heureux de donner une chance à nos nombreux supporters aux États Unis et dans la communauté juive américaine puissante de New York et Chicago de nous regarder chez eux".
En tout, jusqu'à aujourd'hui les deux formations se sont affrontées 26 fois, et leur bilan est de 13:13.

Les dernières confrontations étant celles dont on se rappelle le plus, et plus précisément celle où Tyrese Rice a explosé pour mener les Israéliens vers la victoire (3:1) en quarts de finale des playoffs de l'Euroligue dans ce que l'on appelle aujourd'hui "le miracle de Milan".
Jordi Bartomeo, président de l'euroligue d'ajouter: "Après toutes ces années où on a envoyé des équipes Euroligue jouer en Amérique, nous sommes émus que deux formations européennes prévoient de jouer, l'une contre l'autre, sur le sol américain.

Nous sommes sûrs que les gens aimeront le style de jeu du vieux continent et les qualités de nos deux représentantes. Deux grandes vont se retrouver sur le terrain".

Par David Sayada

Source KadurSalIsrael