lundi 11 mai 2015

Bientôt, il y aura un soldat de Tsahal armé dans chaque bus de Judée et de Samarie

 
Les dirigeants des autorités locales de Judée et de Samarie se sont rencontrés en présence du chef du commandement central de Tsahal pour la région, le commandant Roni Numa. Les dirigeants ont débattu d'un certain nombre de questions sécuritaires qui affligent leurs communautés. Parmi les plus grands problèmes, l'absence de contrôle aux points de passage en Judée et Samarie. Bien que la majorité des arabes essaient simplement de se rendre au travail ou à leur domicile, les dirigeants craignent que des terroristes en profite pour attaquer des israéliens...


De plus, ils ont soulevé le problème du transport des arabes qui ont un permis de travail pour entrer dans les villes israéliennes.

Beaucoup de passagers juifs se plaignent de harcèlement et d'intimidation dans les bus, surtout les femmes et les enfants, qui ont peur de se plaindre et qui n'obtiennent aucun soutien de la part des chauffeurs de bus.
Finalement, il a été décidé par le responsable de Tsahal que chaque bus emportera un soldat armé afin d'assurer la sécurité dans les transports en Judée Samarie.
Cette présence devrait mettre fin aux actes d'intimidation...

Source Koide9enisrael