lundi 4 mai 2015

Des matériaux servant à la fabrication de roquettes ont été interceptés à la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza...

 
La censure militaire a été levée ce matin sur une affaire de tentatives de contrebande de  marchandises illégales entre l'Egypte et la Bande de Gaza via le passage de Nitzana. On apprend ce matin que plusieurs cargaisons contenant des matériaux servant a la fabrication de roquettes ont été interceptés ces deux derniers mois. Le dernier incident est survenu il y a deux semaines, lorsque les inspecteurs ont trouvé et saisi 1.200 tubes de polyuréthane cachés dans une cargaison de silicone ( voir photo ci-dessus )....Détails...


Le Polyuréthane a été interdit d'entrée à Gaza étant donné qu'il est utilisé par les organisations terroristes pour produire les matériaux de propulsion des roquettes.
Deux incidents similaires ce sont déja produits.
Une cargaison de pots de peinture est arrivé au point de passage de Nitzana début Mars, les inspecteurs ont alors découvert qu'une partie des pots contenaient une substance interdite.
Une tentative presque identique est survenue à la mi-Février.
Il a également été révélé qu' au début Mars, un envoi d'aliments secs a soulevé les soupçons auprés des inspecteurs, l'inspection a permi de découvrir 200 kilogrammes de barres de soufre brut.
Le soufre est interdit d'importation à Gaza étant donné qu'il peut être utilisé pour produire des armes.
 
Source Koide9enisrael