dimanche 17 mai 2015

Existence d'Israël : Pour le Hamas, le Royaume-Uni devrait leur payer des réparations...


Le coordinateur du " Jour de la Nakba , le responsable du Hamas Essam Adwan, a déclaré que " la Grande-Bretagne est responsable de l'existence d'Israël, à ce titre, elle doit nous aider à la reconquête d'Israël, elle doit payer des réparations aux palestiniens afin que nous ràparions l'injustice. Lla Grande-Bretagne a ouvert la voie a une prise de contrôle sioniste en empêchant les palestiniens d'établir une résistance armée contre les Juifs dés 1947 et en affaiblissant l'économie et l'éducation "...


Il a également accusé la politique britannique d'avoir proné l'expulsion forcée des arabes palestiniens ".
Adwan a jeté la responsabilité de la situation des palestiniens sur les pays arabes qui ont également convenu d'un cessez-le-feu avec Israël et qui ont signé des années plus tard des traités de paix avec lui, faisant référence a la Jordanie et l'Egypte.
Il a appelé ces pays à " corriger l'erreur " commise en se déclarant ouvertement hostile à Israël et en fournissant des fonds aux groupes terroristes pour qu'ils " libérent " le pays.
Adwan a appelé l'OLP à revenir à la notion de " résistance armée " contre Israël.
Il a appelé les " réfugiés " arabes palestiniens en Syrie à envahir Israël en utilisant l'UNRWA et d'autres organisations internationales pour inonder le pays.

Source Koid9eenisrael