dimanche 17 mai 2015

Hébron : une cellule terroriste du Hamas démantelée par l'Autorité palestinienne


Les forces de sécurité palestiniennes ont arrêté vendredi plusieurs membres d'un réseau terroriste du Hamas dans le secteur de Hébron en Judée-Samarie, rapporte la radio publique Kol Israel. Selon le média israélien la cellule terroriste, composée de cinq membres, était en phase avancée de préparatifs pour mener des attentats à l'intérieur d'Israël...


Les forces de sécurité palestiniennes ont été prévenues par un appel indiquant que des individus manipulaient des explosifs dans un appartement.

Les explosifs découverts étaient sur le point d'être assemblés pour la confection de bombes.
En mars dernier, les services israéliens de la Sécurité intérieure (Shin Bet) avait arrêté six membres d'une cellule terroriste du Hamas avec du matériel explosif en vue d'attentats en Israël.
Les responsables sécuritaires indiquaient que les six suspects étaient basés à Qalqiliya, mais utilisaient comme "laboratoire" un appartement situé à Naplouse.
En avril, une opération conjointe du Shin Bet et de l'armée israélienne a permis l'arrestation de 29 terroristes du Hamas au cours d'un important coup de filet dans le nord de la Judée-Samarie.

Une source palestinienne confirmait qu"une "trentaine"de personnes, la plupart d'entre elles membres du Hamas, avaient été interpellées dans la ville de Naplouse au nord de la Judée-Samarie.
Le Shin Bet avait fait état d'une "motivation élevée" de la direction "étrangère" du Hamas à la formation d'unités militaires en vue de commettre des attentats.
L'agence israélienne n'avait toutefois pas donné de précisions sur les lieux et les dates des attaques en prévision.
Depuis le rapt et l'assassinat des trois adolescents juifs en juin dernier, les forces de sécurité israélienne ont considérablement accru la pression sur les activités terroristes du Hamas en Judée-Samarie, dont plusieurs centaines ont été mis sous les verrous.

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, est également soumis à une vague de répression par les forces de sécurité palestiniennes en Judée-Samarie sous le contrôle de l'Autorité palestinienne dominé par le Fatah dirigé par Mahmoud Abbas, en dépit d'un accord de réconciliation qui a permis la formation d'un gouvernement d'unité nationale en 2014.
Source I24News