mercredi 6 mai 2015

La Chaîne de café COFIX devient une " Public Company "


Excellente nouvelle pour la Bourse de Tel Aviv. Cofix passe à la vitesse supérieure et va s’introduire à la Bourse de Tel Aviv. Avi Katz de Cofix prévoit de lancer une chaîne d’épicerie proposant des produits à un prix unique. L’objectif est d’offrir toute une gamme de produits pour seulement 5 shekels (1,32 $). Le premier des 20 points de vente de Super Cofix devrait ouvrir en Avril...


L’entrepreneur israélien à succès n’aura pas attendu longtemps pour diversifier son offre, un an après avoir lancé la tasse de café à 5 shekels. Le projet s’inscrit comme un rempart à la cherté des denrées alimentaires en Israël. Ce thème a refait récemment surface, suite à une campagne de communication sur Facebook expliquant qu’un gâteau au chocolat acheté à Berlin ne coûtait que le tiers du prix d’un produit équivalent en Israël.
“Cofix a prouvé qu’il était possible de changer les choses dans le marché du café et il le fera encore avec les supermarchés” déclare fièrement Katz. Chaque Super Cofix proposera une gamme limitée à environ 600 articles dans des magasins de 150 à 400 mètres carrés.

Katz a promis que, malgré le choix limité, les épiceries commercialiseront l’ensemble des produits dont un ménage type a besoin.
“L’idée est de sélectionner 600 produits phares pour un usage domestique et assurer que leur prix de vente soit de cinq shekels.

Pour arriver à ce résultat, la chaîne envisage alternativement une baisse des prix pour les produits existants, une importation directe desdits produits, une production sous un label propre et enfin une quantité déterminée en fonction du prix”, explique Haim Aharon , qui gère aujourd’hui la chaîne Cofix pour Katz et qui prendra en charge la mise en place de la nouvelle chaîne de supermarchés.
Cofix café, qui a été lancé en septembre l’année dernière, compte maintenant 50 succursales et revendique un chiffre d’affaires de 100 millions de shekels. La chaîne dans le cadre de sa campagne promotionnelle se targue même du soutien du Ministre de l’Économie en personne.

Pour Naftali Bennett, " le projet de Cofix est une excellente nouvelle pour le consommateur israélien et contribuera à éliminer les obstacles bureaucratiques qui jalonnent l’économie du pays".
Source Israel Valley