mardi 12 mai 2015

La condamnation du Rav Pinto a entrainé des émeutes violentes à la sortie du tribunal ! ( Video )

 
 
 
Un émeute a éclaté devant le tribunal de Tel Aviv après que celui-ci ait condamné Rabbi Yeshayahu Pinto à un an de prison et un million de shequels d'amende. Des dizaines de ses partisans qui étaient au tribunal pour soutenir leur mentor se sont affrontés avec des photographes et des journalistes qui étaient sur place pour couvrir l'évenement. La situation a dégénérée en violences graves devant le tribunal et dans les rues avoisinantes...Détails...


Le photographe du Yediot Ahronot, Shaul Golan, a été lynché par un certain nombre de militants et a eut sa main fracturée.Il a été transporté à l'hôpital Ichilov où il subit une série de tests.
Celui-ci a déclaré : " Ils m'ont fait tomber au sol puis ils ont commencé à me battre, ils étaient peut-être 30 ou 40 personnes. J'ai été blessé à la main et mon ordinateur portable a été cassé ".


Un autre photographe a été battu, il s'agit de Samuel Bucharis, du journal Israel Hayom, celui-ci a déclaré ; " J'étais dans la cour et d'un coup, ils me sont tombé dessus, ils ont cassé ma caméra mais j'e vais rapidement déposer une plainte.
Le photographe de la chaine Arutz 2. Un témoin raconte  : " 3 personnes ont attrapé A ( le nom du journaliste ) et ont commencé à le battre et a casser son équipement ".
Le photographe de Makor Rishon, Avishag Yashuv, a également été agressé et insulté.


L'émeute a commencé après que le tribunal ait condamné Pinto.
Les proches du Rabbi ont alors tenté d'empecher les journalistes de filmer le rabbin.
Malheureusement, il n'y avait pas d'agent de sécurité a l'extérieur du tribunal alors les émeutes se sont intensifiées et les militants ont fini par attaquer les photographes.



 
Source Koide9enisrael